Reading Time: 2 minutes

Offrir un joli cadeau pour une naissance, mais dans une jolie pochette cousue main c’est encore mieux 😉 !

J’ai eu la délicate mission de coudre une petite couverture de naissance pour une amie. Elle a choisi un joli tissu saumoné avec des petites lunes souriantes et une douillette blanche à points argentés. (J’en ai aussi profité pour en refaire une dans la foulée à mon petit Chouchou, avec la même douillette et un coton rose poudré orné de chats-sirènes !).

C’est fou comme cela devient tout de suite plus « compliqué » de coudre pour autrui… Quand je fais des petites coutures pour moi ou pour la puce, je le fais avec plaisir et sans prise de tête. Là, j’ai eu peur des petits défauts, que la machine s’enraye, que mes mains dérapent, de ne pas aller droit…

Il faisait déjà horriblement chaud avec la canicule mais là, j’ai limite sué à grosses gouttes en redoutant les boulettes 🙂 . Heureusement, ça s’est plutôt bien fini ! J’ai aussi fait un petit livre de naissance (je garde sa présentation pour un prochain article).

Pour que ce petit cadeau soit encore plus « présentable », j’ai décidé de confectionner une pochette cadeau en tissu blanc écru avec cette adorable motif/texte : « Bébé d’amour » et sa couronne de feuilles argentées. J’ai aussi trouvé un petit bouton parfaitement assorti à ce tissu (un bouton beige légèrement irisé que j’ai cousu avec un fil argenté).