Ces derniers jours nous ont donné un bel aperçu de l’été : du soleil, du ciel bleu, hummmmm, farniente !!! Et comme je ne peux plus trop m’adonner au shopping pour moi (…), j’ai tout de même décidé de me gâter un peu avec ce joli bracelet tissé au notes estivales ! (En plus ce qu’il y a de bien avec un bracelet, c’est qu’il nous va toujours, même lorsqu’on a les doigts qui gonflent, à cause de la chaleur entre autre.)
Matériel :
- pour ce bracelet, j’ai utilisé des perles de rocaille (blanches, jaunes, bleu pâle, bleues,violettes et orangées)
- un petit métier à tisser en bois (sostrene grene)
- du fil blanc (bobine pour tissage miyuki) et une aiguille fine (toujours pour le tissage des perles)
- des apprêts (fermoir, etc) et de la super glu (hasultih mon amour)
- (une perle fantaisie à ajouter au fermoir)
- un galon à petits pompons
Réalisation :
- étapes en photos
Et voilà ! Ce bracelet est réalisable par les plus jeunes, il ne nécessite pas de talent particulier, mais tout de même un peu de patience. Il faut aussi bien s’assurer que le fil (sur lequel les perles se trouvent) passe bien d’abord au dessus de la rangée de fils tendus puis en dessous.
Pour compter le nombre de fils à tendre sur le métier à tisser, compter un fil de plus que le nombre de rangs de perles à tisser (ici pour un bracelet à 7 rangs de perles, il a fallu 8 lignes de fils).
2 Comments
Une fille à frange
16 mai 2019 at 21 h 26 minIl est vraiment très joli ce bracelet et c’est une super idée d’ajouter du galon. Je n’y aurais pas pensé et le résultat est vraiment superbe.
Adeline Juliette
21 juin 2019 at 9 h 11 minmerci beaucoup 🙂 j’y ai pensé un peu par hasard en sortant tout mon matériel