0
2 In Lifestyle

Une poussette en colère

Grrr. Très exceptionnellement un petit billet d’humeur (mauvaise humeur) et coup de g*** contre l’impossibilité de circuler tranquillement sur les trottoirs.

J’habite dans un village de taille moyenne (environ 7000 habitants) et les trottoirs sont plus ou plus bien entretenus, ce que je peux comprendre. Par contre les “je suis seul au monde” me rendent dingo.

Impossible de circuler en toute tranquillité sur les trottoirs car nombre de personnes se croient autorisées à squatter cet espace en principe dédié aux piétons… Sans parler des personnes à mobilité réduite. Ça doit déjà être compliqué de se déplacer en fauteuil roulant, mais si en plus les voitures ne vous laissent pas l’espace nécessaire pour votre fauteuil, vous faites comment ?

Bref à chaque petite sortie, il faut réfléchir à quel chemin emprunter : celui où les trottoirs ne sont pas complètement défoncés et celui où les gens se garent le mieux !!!

Du coup je rêve parfois de laisser des mots doux sur les pare-brise des automobilistes qui font preuve d’incivilité. Si j’avais davantage de courage, voilà le genre de douceur (avec une petite touche d’humour, rien ne sert d’être agressif) que je déposerais… Et vous, oseriez-vous ? En tous cas, si le coeur vous en dit, ne vous privez pas !! Vous pouvez librement imprimer et découper mon illustration et faire entendre votre mécontentement !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Ciloucr
    10 mai 2019 at 15 h 51 min

    Merci pour ce joli printable, ça m’énerve les gens qui se garent sur les trottoirs (ou qui mette leur poubelle sur les trotoires) lorsque tu dois circuler avec une poussette (ou une poussette-double) et/ou des enfants en bas âge. Mais je pense que le pire ce sont certains parents d’élèves qui se garent au plus près de l’école (s’ils pouvaient ce garer dans la cours, ça serait leur graal!).
    Par contre je ne suis pas sûre d’oser l’utiliser.
    Passe une belle journée
    Bisettes

    • Reply
      Adeline Juliette
      11 mai 2019 at 12 h 06 min

      pas de quoi 🙂 oh! la poussette-double, ça doit être deux fois plus galère ! ah oui, je connais ça aussi, les sorties d’écoles…bises itou

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.