ban ptit tresor 2017

Youpi ! Vous vous en êtes peut être aperçus, je viens de terminer la refonte complète du blog. 

Je suis revenue à mes précédentes amours avec un thème coloré que j’avais déjà testé l’été dernier…  J’en avais un peu marre du thème que j’utilisais (certes très joli et bien construit), mais d’un format un peu trop classique et dont je me suis finalement assez vite lassée.

L’important pour moi est que le blog soit à la fois gai, coloré mais aussi facile à prendre en mains pour un lecteur…

Il me semble indispensable qu’on voit tout de suite de quoi parlent les billets. Du coup à chaque thème correspond une couleur ! Pratique non 😉 Et surtout j’ai simplifié le menu et limité le nombre de mes catégories.

J’avais plus d’une dizaines de catégories et de sous-catégories… et même des sous-sous catégories 🙂 On se serait cru dans l’arborescence des fichiers de mon pc…  

Grand coup de ménage ! Et hop, il ne me reste plus que 6 catégories 🙂

Ce n’est pas parfait :

  • certaines catégories se chevauchent encore parfois ( comme feutrine et DIY ou blogo et lifestyle) mais c’est nettement mieux,
  • je n’arrive pas à faire apparaître ma catégorie « coups de ♥ » dans mon menu… et elle n’apparaît que de façon « exceptionnelle’, ça en fait un peu une guest-star !
  • je ne trouve pas (pas encore) les images au format svg pour les icônes des réseaux sociaux, du coup mon lien hellocoton se retrouve associé à l’icône de twitter !

Mais c’est déjà nettement mieux (plus lisible) et plus à mon goût (nettement moins classique) !

adeline juliette graph