Après la pochette licorne, les fleurs, la baleine… et les oursons amoureux, j’ai encore eu envie de confectionner un petit quelque chose en feutrine.

En restant dans un univers mignon et très coloré 🙂

J’aime les plantes et le chats, alors pourquoi ne pas coudre un chactus ?!

cat cacti stephanie bayles

Un chat + un catcus = forcément un petit quelque chose kawaii ! c’est une excellente idée, à l’origine dessinée par Stephanie Bayles et dont j’adore les dessins.

stephanie bayles cat cactus

Voilà à quoi ressemble le patron que j’ai dessiné :

patron chactus

J’ai découpé la forme du corps (+ une base, le tout en vert fluo bien vif), des petites oreilles roses, une truffe (blanche et noire), des petits yeux en amandes (noirs)… Brodé une petite langue rose toute mignonne et ajouté des piquants (jaunes) en étoile. J’ai aussi ajouté des fils de coton rose façon pompon lâche en haut des oreilles pour un effet « fleur de cactus ».

chactus couture

Le tout assemblé au point de feston et rempli généreusement avec du rembourrage synthétique. Et voilà ! Le chactus est né 🙂 . Je crois que je vais m’en faire un coussin à aiguilles.catctus pincushion

En attendant je trouve qu’il a fière allure 🙂 . Je me demande quelle sera ma prochaine petite réalisation en feutrine. Une suggestion, une idée folle à me soumettre ? N’hésitez pas, je suis preneuse.

coussin a aiguilles chat cactus

adeline juliette chat