L’an dernier j’avais testé un tutoriel vidéo (trouvé sur Instagram) pour réaliser une jolie carte pop-up fleurie et j’avais trouvé le résultat assez sympa. Malheureusement mes satanées minettes (mi-anges, mi-démons) l’ont mise en charpie !!! Je me suis donc mis en tête de refaire une nouvelle carte. Mais en utilisant un tutoriel différent, histoire de pouvoir découvrir et apprendre quelque chose de nouveau.

Le très joli papier utilisé pour le support de la carte provient d’un set des soeurs Søstrene Grenes, les feuilles (de même que le patron pour la fleur) ont été imprimées sur de simples feuilles blanches, disponibles sur le site de l’auteur PETER DAHMEN (qui se définit lui-même comme »designer » et « paper artist »).

Peter explique via trois vidéos en anglais comment réaliser ses cartes pivoine. Elles sont très bien faites et faciles à comprendre. Et je vous confirme que ce tuto n’est pas trop à destination des enfants (ou alors des enfants très minutieux et très patients). Il m’a fallu aussi m’y reprendre à deux fois pour assembler les différentes parties qui forment la fleur elle-même.

 

Essai de carte pop-up pivoine 🌸 pas facile de vous montrer avec une seule main …

Une publication partagée par Adeline Juliette (@adeline.juliette) le

Oups j’ai deux mains gauches (je ne cadre pas trop mon sujet!) et en plus j’ai une cervelle de moineau j’ai oublié de couper le son de la télé !!!

Bref, je vous recommande chaudement le super tuto de Pater Dahmen : « Tutorial Peonys« .