Reading Time: 4 minutes

Les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi.

Walt Disney

Ça tombe bien, nous sommes justement deux grands enfants 😉 et nous avons eu la chance, une fois de plus, de nous émerveiller devant les décors du parc Disneyland à l’occasion des fêtes d’Halloween.

Comme toujours, l’arrivée sur le parc est marquée par la vue sur le magnifique Disneyland Hotel dont la rénovation est prévue pour tout une année en 2020 ! Un bon timing pour nous qui prévoyons d’y passer un Noël spécial  en décembre 2021 !!!! [Attention spoiler 😉 une bonne nouvelle à vous annoncer en fin d’article ♥.]

Après le passage des portiques de sécurité et la queue pour l’achat des billets (mieux vaut arriver un peu avant l’ouverture à 10h ou mieux encore, être prévoyants et faire sa réservation à l’avance…), nous arrivons enfin dans la célèbre allée de Main Street, toute décorée aux couleurs de l’automne et d’Halloween avec ses fantômes et ses jolies citrouilles.

Après Main Street, nouvelle pause « wahou » avec le Château de la Belle… assiégé par Maléfique en personne 😉

D’autres « méchants » de Disney étaient aussi au rendez-vous un peu partout dans le park, comme Jafar ou la belle-mère de Cendrillon.

Mais c’est sans doute l’univers créé à Frontierland qui m’a le plus plu (avec celui du château). En effet ici, de ce côté du park, le rende-vous était donné aux personnages de Coco et à des « personnages citrouilles » fort sympathiques.

Une fois n’est pas coutume, une photo de nous deux dans le mondes des morts, non loin du train de la mine… Les bonnets et les manteaux chauds étaient de rigueur vu le froid de canard… Seule petite déception de ce côté du parc, la maison hantée (Phantom Manor) était en rénovation. Dommage, parce que c’était bien la journée idéale pour se faire gentiment peur !

Pour finir, impossible de ne pas faire un petit clin d’oeil au Labyrinthe d’Alice. Pour l’automne, le chat du Cheshire s’est paré de belles bruyères roses et violettes. La travail des jardiniers et l’entretien du parc est toujours aussi exceptionnel !

Une petite nouveauté aussi depuis notre dernier passage : Jack Sparrow a fait son entrée dans Pirates des Caraïbes (un peu ironique alors que Johnny Depp se fait virer de la saga !!) : une fois en milieu de parcours (caché dans un tonneau) et à l’arrivée pour conclure ce petit voyage en bateau toujours sympathique (et reposant quand on a crapahuté pendant des heures).

Et pour finir, une petite explication sur ma longue absence sur le blog, due à une certaine fatigue et surtout à une excellente nouvelle : notre petite famille chat va s’agrandir prochainement ♥♥♥ et nous ne sommes pas près de retourner à Disney tout de suite… En revanche, comme on aime rêver un peu on aimerait fêter un Noël avec notre futur petit chou dans la magie du parc…