Une chose est sûre, on n’écrit pas toujours ses articles à 6 heures du mat’ pour qu’ils puissent être en ligne à 8 heures, ni l’après midi-même pour la soirée… L’inspiration et le temps libre ne collent pas nécessairement ni avec l’heure ni avec le jour auxquels on aimerait pouvoir sortir nos chers petits billets.

Et si on les planifiait ?

imp-pc

Si vous débutez sur wordpress cette petite astuce va vous simplifier la vie 🙂 (Pour celles et ceux qui sont déjà plus rodés à l’exercice du blog, je ne doute pas que vous utilisiez déjà cette petite fonction bien pratique.)

Soit vous utilisez WP avec votre propre hébergeur, auquel cas votre interface ressemble à ceci :

interface-wp-hebergeur

Et donc à droite de l’écran, vous pouvez régler vos paramètres de publication (boîte « Publier ») en cliquant sur « Modifier » à côté de « Publier tout de suite » et hop, c’est magique, vous pouvez choisir la date et l’heure de votre publi.

img-planfier-article-wp

Soit vous utilisez la plateforme wordpress.com et votre interface a cet aspect :

interface-wp-com

La méthode reste tout aussi simple. À gauche de votre tableau de bord cette fois, vous trouverez le logo d’un petit calendrier à côté du bouton « Publier ». Cliquez dessus et choisissez la date et l’heure qui vous conviennent.

img-planifier-wp-com

adeline juliette blog


Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles du blog !