Top

Les minis : collection d’animaux mimi et mini à crocheter pour les petits

Hello ! On est bien en été, je suis bien en vacances, mais ce n’est pas farniente pour autant 😉 Au contraire ! Ça bosse dur par ici ♥ Mais pour mon plus grand plaisir, il faut bien le dire.

Dès que ma puce part pour la sieste, je m’empare de mes cotons et de mon crochet favori (2,5mm) pour essayer de créer mes petits patrons perso. Et la collection que j’ai entrepris de créer depuis deux semaines a déjà bien grandi !

Je vous présente les lapins malins, les oursons mignons, king Léo et les renardeaux. En poupées complètes ou en petites têtes pour hochet. Au choix.

Pour le moment tous les patrons sont seulement à l’état de brouillon dans mon carnet et j’espère bientôt avoir le temps de les mettre au propre pour pouvoir les proposer en téléchargement !

J’espère qu’ils vous plairont autant qu’ils plaisent déjà à mon chaton ♥. N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous en pensez, votre avis est super important pour moi !

Une amie m’a récemment demandé si je vendais mes créations. Ça m’a surprise autant que cela m’a flattée. Il est vrai qu’il m’est arrivé de faire quelques petits doudous sur commande et sur mesure, mais cela reste assez exceptionnel. Je n’ose pas trop me lancer. J’ai peur à la fois de ne pas être à la hauteur et d’être un peu prétentieuse en me lançant dans une telle aventure. Et pourtant, en même temps, cela me rendrait aussi très heureuse de pouvoir concrétiser un tel rêve…

Alors dernière petite questions pour celles et (ceux, des papas ?) qui passeront par ici. Vous en pensez quoi ? Seriez vous prêts à acheter un patron ou un doudou tout fait en guise de cadeau de naissance ou cadeau pour un petit bout de chou ♥ ?

D’avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me laisser un petit mot 🙂 Et bonne journée à tout le monde.

 

Comments

  1. Bonjour ! Alors ses doudous sont à croquer … je crois que j’aime plus encore les hochets mais franchement tout est super mimi ! Beau travail ! Pour ce qui est de la peur de se lancer, je vous comprend à 100% … je suis actuellement dans le même questionnement (mais pas dans le même créneau) . Mais je crois que franchement que quand on se lance dans les cadeaux bébés, il y a beaucoup de chances pour cela marche : autour de moi, je n’ai que des demandes dans ce genre et les gens sont moins regardant à la dépense pour une naissance que pour les autres occasions je trouve. En tout cas, c’est une très belle démarche que vous entamez ! Félicitations et belle fin de journée ! Hélène

    • Hello Hélène 🙂 merci pour ces encouragements, j’aimerais que mon activité reste avant un passe temps et une passion, mais si je pouvais aussi me rembourser quelques frais avec, ça serait la cerise sur le gâteau !!! bonne journée et bon week-end tout proche ♥

  2. Bonjour, je trouve tes créations superbes! J ai déjà réalisé le hochet lapin et le doudou lapin étoile pour ma fille. Elle adore! J aimerai faire un hochet pour un garçon. Le renard est très mignon. Tu pourrais partager le patron? Encore bravo!

    • oh comme ça me fait plaisir de savoir que tu as utilisé ces patrons et qu’ils t’ont plu !! je partagerai sans doute le patron du hochet renard, mais j’avoue que je pensais essayer de le vendre pour qq euros… ça me demande pas mal de travail tout ça et si je pouvais en tirer quelques bénéfices (au moins pour payer un peu de matériel !) ça m’arrangerait bien 😉
      encore merci pour tes gentils mots 🙂 et bonne journée à toi

  3. Bonjour
    Je suis comme toi, je n’ose pas me lancer car pour être dans la légalité il faut créer son entreprise qui génère des frais fixes comme assurance pour emploi à domicile, redevance à la commune en qualité d’entreprise etc……
    Mais je comprends ton rêve c’est aussi le mien….
    Bonne réflexion

    • oh que oui, c’est très compliqué et coûteux de vouloir créer une entreprise… mais si les revenus sont très faibles il me semble que l’on peut se lancer dans qq ventes sans avoir de statu particulier… mais il faut que je poursuive mes recherches sur la question 🙂 bonne journée

  4. Coucou,
    Très bonne idée de vouloir monter sa petite entreprise 😉
    Ce que tu fais est a tomber!!!

    Par contre : pour vendre il faut obligatoirement avoir un statue, même en cas de faible CA (je sais qu’il y a une légende qui veut qu’on peut, mais en France non c’est du black).
    En micro ça coûte un peu mais pas tant que ça (qq centaine d’euro sur l’année = un hébergement et nom de domaine pour ton site – que tu as déjà – une assurance, un service de médiation)
    Après c’est des charges en fonction de ce que tu vends (si CA=0 alors charges =0)
    Un truc à vérifier c’est si tu dois te déclarer à la CCI ou CMA. Moi je ne suis que CMA, donc pas de taxe CFE. Mais je crois que pour vendre du pdf, c’est une double déclaration et si déclaration CCI, alors il y a la CFE à payer qui n’est pas en fonction du CA. Il faudrait te renseigner pour le montant (ça dépend des département je crois)
    Ça c’est pour le côté administratifs!!

    Ensuite concernant les bébés, il y a énormément de norme, ce que je trouve assez normal (on n’a pas envie qu’un jouet dangereux finisse dans les mains de nos pitchouns 😉 )
    Je te conseil plutôt de faire de la vente de patron, en plus ça te demandera bcp moins de boulot une fois que tout sera mis en place (site internet qui permet le téléchargement du patron après payement. Contre réalisation de commande: ces petites bêtes doivent quand même te demander bcp de temps).

    En ce moment il y a bcp de contrôle pour les réalisations bébé par les services + j’ai entendu que des parents commencent à porter plainte après des créatrices (par exemple pour attache tétine acheté qui n’était pas aux normes). Donc attention quand même 😉

    J’espère que je ne te fais pas peur avec mes recommandations. Quand on commence on se prend tout d’un bloc dans la figure, mais après c’est finalement assez simple!
    Je trouve que ce que tu fais est vraiment adorable et je suis sur que tu aurais beaucoup de succès, à mon avis ça vaut vraiment le coup d’essayer 😉

    Si tu as des questions pour le côté « entreprise » n’hésite pas à me contacter!
    Bises

    • ouh là là ! d’abord MERCI pour toutes ces infos 🙂 ensuite, et oui, je me disais bien aussi que c’était plutôt compliqué de tout faire correctement en étant bien dans les clous ! si un jour je me lance, il faudra que je maîtrise tout bien ce côté juridique/légal !!! et vu que je n’ai pas énormément de temps à moi, ça attendra sans doute encore pas mal (que la petite soit un peu plus grande par ex 😉 )
      tu m’as donné plein d’infos utiles, à moi de creuser la question maintenant, faudrait sans doute que je note tout ça au propre et que je me fasse un dossier… bises tout plein et encore merci ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon P'tit Trésor - Creative & Lifestyle blog - Distributeur de bonne humeur !