En découvrant le joli sac de plage et la pochette assortie de Lokipic la semaine passée, j’ai eu envie d’utiliser un tissu « petites nageuses » que je gardais depuis un bon moment déjà dans mes étagères à trésors !

Côté sac de plage et pochettes, je suis déjà pas mal rodée (…quoi que ce sont toujours des coutures agréables à réaliser), du coup je me suis plutôt essayé à refaire un protège carnet.

Je l’ai rendu plus rigide en insérant une couche d’entoilage épais (2mm), ce qui facilite aussi l’assemblage de la toile côté extérieur avec la doublure en popeline à l’intérieur du protège carnet.

Ce que j’aime dans ce type de petite couture c’est de devoir à la fois me creuser la tête pour imaginer comment assembler les différentes pièces de tissu et de pouvoir personnaliser de A à Z ce que je suis en train de faire.

Ici mon protège carnet possède à la fois une poche zippée qui peut servir de trousse, une pochette pour glisser des mémos ou des photos… et un élastique pour toujours avoir au moins un stylo sous la main !

(…)

J’ai encore plein de jolis coupons à utiliser et parmi les idées similaires à celles-ci qui me trottent dans la tête, j’aimerais aussi me coudre un grand protège (avec un tissu japonais à tomber♥) carnet pour mon cahier de notes…

D’ici là, belle journée et belles créations à toutes et à tous 🙂