Reading Time: 3 minutes

Il y a un peu plus d’un an je cousais des couvertures de naissance à offrir à des amis. J’en avais fait alors un tuto qui est vite devenu l’un de vos préférés (si je me fie aux nombres de vues).

À l’époque je ne savais pas à quel point un nourrisson était tout petit (et tout mignon ♥) et les dimensions de mes couvertures étaient un peu grandes finalement à mon goût.

J’en ai donc refait, pour moi, pour mon chouchou, de beaucoup plus petites, qui s’adaptent nettement mieux à son cosy, à son couffin et à son transat !

 

 

 

Pour une couverture :

  • 1 coupon de coton en 70 x 50
  • et douillette (ou polaire) de même dimension

 

 

 

Très similaire à la réalisation des « grandes couvertures », mais il y a une découpe en moins, ce qui fait que cela va encore plus vite ! En comptant la préparation du matériel (et la prise des photos), je n’ai même pas mis 20 minutes pour coudre une couverture !

  1. Poser le coupon sur la douillette, endroit contre endroit.
  2. Épingler.
  3. Coudre à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 10 cm environ.
  4. Retourner sur l’endroit.
  5. Coudre l’ouverture à 1 mm du bord.
  6. !!! Laver (et repasser) avant d’utiliser 😉

Bien qu’il m’arrive d’utiliser des gigoteuses (surtout pour la nuit), je trouve que les petites couvertures sont ultra pratiques. On peut les rajouter facilement quand on utilise du matériel avec des sangles comme le cosy ou le transat. En journée aussi, comme la couverture est toute petite, il est plus facile de l’utiliser sans que le bébé ne se retrouve « noyé » dans un linge dix fois trop grand pour sa taille… Et en poussette, s’il fait trop chaud, hop, on la retire en un rien de temps (ou alors on l’ajoute si l’air fraîchit…).

Bonne couture et bonnes balades en famille 😉