Reading Time: 4 minutes

Et si on alliait à la fois belle sortie en famille et une sortie qui fait réfléchir ? C’est le cas avec les balades autour des constellations de Metz et en particulier avec le jardin aménagé place de la comédie sur le thème « à la reconquête du végétal » (arrêt 34 sur le parcours vert de 5km « Art et jardins »).

Chouchou est une grande maintenant 🙂 (4 mois déjà ♥) et il est plus facile de sortir (les pauses sont longues entre deux biberons, parfois même un peu trop…), du coup on en a profité pour se faire une sortie improvisée en amoureux (et en famille).

Il est rare que je vous montre ma trombine, mais les photos prises avec Chouchou sont si belles que je partage ce cliché et que je viens de changer d’avatar sur Instagram. (Vous saviez, vous, que ça rend à ce point gaga de devenir maman ?)

Ce joli jardin sera en place jusqu’à la fin du mois d’octobre (2019), vous avez donc encore largement le temps d’y faire un tour si ce n’est déjà fait.

Très poétique, ce jardin interroge aussi sur la gestion (et la dégradation) de notre environnement par l’Homme (avec un grand « H » moui, à voir) …

Petits morceaux choisis, entre beauté et réflexion !

Bonne lecture et bonne balade 🙂

Vue sur la Cathédrale (toujours aussi belle) depuis le jardin.

Jolis feuillages et belles roses blanches.

Un bien étrange jardin.

Serait-ce un bombyx mori sur le panneau ?

Déforestation…Huile de palme… Et si on arrêtait (entre autre) la pâte à tartiner industrielle à la noisette ? Enfin à la maison, on est tous gourmands mais je n’en achète déjà plus depuis longtemps. Par contre, je me dis qu’il y a encore plein de gestes du quotidien qu’il nous reste à revoir et à repenser.

Vue sur le Temple.

Décharges sauvages, triste rappel de l’actualité…

Sympathique malgré tout ce vieux combi volkswagen tout rouillé.

Le « labo », une création inspirée du module lunaire LEM (lunar excursion module), utilisé lors du voyage d’Appolo sur la Lune. Conception S. Costarella, PK 70.

Prêts à partir sur la Lune ou même à coloniser Mars (attention voyage sans retour) ?!

Comme vous le voyez, ce jardin vaut aussi le coup d’oeil de nuit !