Il y a de cela environ un mois, Creavea a lancé un concours créatif des plus ardu auquel il a été donné de participer.

Notre « mission » était de créer un ou plusieurs objets à partir d’un colis de matériel très hétéroclite : breloques, crochets d’oreilles, 1 boîte en plastique, des élastiques rainbow loom, 1 ruban Disney*, des bagues…,…, des perles en bois et des perles à repasser.

La principale difficulté a été de n’ajouter que très peu de matériel supplémentaire : dans la limite de 2 produits en plus (seule la colle était autorisée).

Bref… Cogite, cogite. Le temps passe. Je pense proposer un tangram et un morpion en perles à repasser et m***, je laisse passer trop de temps avant de m’y mettre et une autre participante s’y livre déjà (très bien qui plus est ! alors, zou, vite, retrouver une autre idée avant qu’il ne soit trop tard).

(Vous pouvez retrouver les participations au concours avec #deficreatifcreavea sur Instagram).

Et ouf. Enfin, une idée : des perles à repasser oui, mais en 3D. C’est comme cela que je me suis mis en tête de faire quelques petits meubles pour la famille Ecureuil.

Les deux canapés sont faits de trois pièces qui s’emboîtent. Vous pouvez changer à loisir la forme du haut du dossier. Quelques points de colle peuvent aussi renforcer l’assemblage.

Pour les tables, il suffit de faire un plateau et d’y coller par exemple des perles en bois en guise de pieds (perles de 25mm de diamètre).

Petite variante avec une table ronde et un motif « fleurs ». Et si on ne colle pas de pieds sous la forme ronde, cela fera une parfaite serviette de plage pour Madame Écureuil 😉 .

Et pour finir j’ai ajouté deux cabines de plage, dont une avec une porte.

Et c’est fini 🙂 . J’ai aussi fait un petit parasol avec un cure-dent, du papier et deux perles à repasser (mais j’ai oublié de prendre des photos, oups).

C’est assez simple et amusant à faire. La seule étape qui demande qui demande un peu de précaution est celle du repassage des perles (à fer bien chaud et un papier cuisson) à ne pas laisser faire par de petits enfants ni sans surveillance.