Top

Test couture avec une trousse carrée

Tellement contente d’avoir enfin pu déballer ma nouvelle machine à coudre ! Arrivée il y a plus de deux semaines, j’ai dû attendre jusqu’à hier soir pour enfin la sortir de son carton et jusqu’à ce matin pour lancer les premières coutures 🙂

C’est donc plutôt un double test que je vous présente ici. À la fois celui de la machine, une électrique (un régal pour les oreilles) et aussi le test du tuto de Louise / magazine couture “DIY Nicole la trousse d’école“.

Verdict (inutile de vous faire lambiner) : les deux sont top 🙂

Le tuto couture de Louise est très clair et bien illustré (je vais vous montrer quelques photos de ma couture) et la machine est un régal. J’ai un peu (beaucoup ?) stressé en choisissant cette machine électrique, j’avais peur de ne pas savoir passer d’un modèle mécanique à celle-ci. Mais finalement, non, on s’adapte assez vite et les points de base ne posent aucun souci, bien au contraire.

 

 

 

Pour ma version, j’ai ajouté un peu de déco à l’extérieur en doublant mon simili rose d’un petit panneau de coton (le simili et le coton sont en plus délimités par un ruban en dentelle blanche) et je n’ai pas posé de ruban à l’extérieur de la trousse aux extrémités du zip.

Je n’ai pas non plus téléchargé le patron (ce qui reste tout à fait possible) mais j’ai suivi le pas à pas qui est très clair.

 

 

 

Évidemment, on commence par couper tous ses coupons aux bonnes dimensions. Ensuite, pour moi, un peu de décoration sur un côté en simili cuir rose et des bandes de tissu cousues aux extrémités du zip.

Ensuite j’ai repris les instructions du tuto d’origine pour donner la forme carrée à la trousse (une forme bien pratique pour ranger quelques pelotes de coton pour un en cours…).


On pose le zip bord à bord (avec la doublure et le côté extérieur).

On assemble les panneaux de la doublure ensemble et les panneaux extérieurs ensemble aussi (sur le fond seulement).

Ensuite on retourne la doublure par dessus le côté extérieur … ⇒voir tuto ici pour plus d’explications. Attention à bien garder le zip ouvert, sans quoi il va être plus que compliqué de retourner la trousse sur l’endroit !

On fait des bords propres avec un point zig-zag (j’ai pris 3,5 de large sur 1mm de long, bonheur de la précision des réglages des machines à coudre électroniques).

Après tout ça, on a presque fini. Il n’y a plus qu’à aplatir les quatre angles de la trousse en formant un triangle… voir photos et tuto…

On fait à nouveau un point-zag le long de sa couture (pour éviter que le tissu ne s’effiloche) et on coupe. On recommence 3 fois.

Et voilà, il n’y a plus qu’à retour sur l’endroit pour pouvoir profiter de sa “grosse” trousse carrée bien pratique 🙂

Je suis vraiment hyper contente de ma nouvelle Brother innovis A150, c’est la machine la plus silencieuse et agréable à prendre en mains que je n’ai jamais eue ! Très contente aussi d’avoir trouvé le tuto de Louise, il m’a bien facilité la vie pour coudre cette petite trousse à ouvrages (je n’avais pas du tout envie de réfléchir à la fois à la prise en main de la machine et à la fois à l’assemblage de mes pièces de tissu pour former cette trousse carrée).

La trousse est juste parfaite pour y glisser mes pelotes et les pièces de mes en cours au crochet. D’ailleurs je suis encore repartie sur un doudou lapin. Comme je ne suis pas très convaincue par mon précédent modèle (Fern, la lapine bohème) je suis repartie sur un lapinou qui ressemble davantage à mon hochet lapin. Il ne me reste plus que les pattes à crocheter et ensuite toutes les pièces à assembler. Je pense que je vais aussi essayer différentes associations de couleurs de pelote et de liberty.

Sur ce, bonne journée 🙂 ♥ . J’ai encore pas mal à faire cette après-midi ! J’espère vous retrouver bientôt et que vous irez voir du côté de chez Louise pour faire à votre tour une trousse carrée bien pratique !!

Belle journée 🌞 🌺 🐰

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon P'tit Trésor - Creative & Lifestyle blog - Distributeur de bonne humeur !