Reading Time: 2 minutes

Juste après avoir crocheté la jolie baleine de One dog Woof, j’ai enchaîné avec un autre patron gratuit au crochet : l’étoile Sirius (qui est initialement prévu pour confectionner un coussin).

Le modèle d’origine est réalisé avec un crochet de 9 mm, j’ai gardé un crochet de 2.5 mm et mes jolies laines turquoise et gris violine.

Vous pouvez adapter le modèle à vos envies. Il suffit de crocheter en rond et que votre dernier tour comporte un nombre de mailles qui soit un multiple de 5 (comme les 5 bras de l’étoile 😉  ).

La puce est encore beaucoup trop petite pour jouer avec (et d’ailleurs il vaut mieux broder les détails quand ils sont tout petits et éviter les pièces comme les yeux de sécurité, on ne sait jamais).

Le patron est encore très facile à suivre et se décode sans souci, même sans être bilingue anglais/français. (voir rappel des principales abréviations à connaître)

On crochète d’abord en rond (avec une chaînette pour passer au rang suivant et des brides qui se suivent) puis des triangles avec des diminutions de brides à chaque rang.

Je vous montre rapidement quelques photos de ma réalisation :

Voili, voilou. Si ce modèle vous plait, foncez sur le blog One Dog Woof pour en connaître les détails et peut être découvrir d’autres chouettes patrons ♥ .

 

À bientôt, sans doute avec un autre partage de patron mignon à crocheter.