Reading Time: 1 minute

Grrr. Très exceptionnellement un petit billet d’humeur (mauvaise humeur) et coup de g*** contre l’impossibilité de circuler tranquillement sur les trottoirs.

J’habite dans un village de taille moyenne (environ 7000 habitants) et les trottoirs sont plus ou plus bien entretenus, ce que je peux comprendre. Par contre les « je suis seul au monde » me rendent dingo.

Impossible de circuler en toute tranquillité sur les trottoirs car nombre de personnes se croient autorisées à squatter cet espace en principe dédié aux piétons… Sans parler des personnes à mobilité réduite. Ça doit déjà être compliqué de se déplacer en fauteuil roulant, mais si en plus les voitures ne vous laissent pas l’espace nécessaire pour votre fauteuil, vous faites comment ?

Bref à chaque petite sortie, il faut réfléchir à quel chemin emprunter : celui où les trottoirs ne sont pas complètement défoncés et celui où les gens se garent le mieux !!!

Du coup je rêve parfois de laisser des mots doux sur les pare-brise des automobilistes qui font preuve d’incivilité. Si j’avais davantage de courage, voilà le genre de douceur (avec une petite touche d’humour, rien ne sert d’être agressif) que je déposerais… Et vous, oseriez-vous ? En tous cas, si le coeur vous en dit, ne vous privez pas !! Vous pouvez librement imprimer et découper mon illustration et faire entendre votre mécontentement !