Pour ma reprise de la couture, j’ai choisi d’utiliser des tissus simples et peux onéreux… comme cette toile en jean légèrement stretch. Facile à coudre et pratique à porter !

robe ditte 2

Je vous présente avec plaisir la robe Ditte (légèrement modifiée : je n’ai pas eu envie des manchettes à retrousser sur le bras) issue du magasine (franchement génial) la Maison Victor n° de mars-avril 2016.

robe ditte le patron

Je suis particulièrement contente de la réalisation des petites poches avant et des fronces (une grande première pour moi dans les deux cas !).

 

Il est fort possible que j’en fasse une nouvelle version avec quelques modifications : peut être un tissu plus habillé ou plus fantaisie et pas de fermeture invisible sur la côté (dont finalement je n’ai pas besoin pour passer la robe).

robe ditte 3

J’aime ce patron parce qu’il est bien coupé : je suis à l’aise dans la robe, ni trop large, ni trop serrée. Je trouve aussi qu’elle tombe bien et qu’on peut la porter de façon décontractée toute la journée et la garder encore pour sorti le soir.

ditte nigtht n day

Bonne journée !adeline juliette