0
5 In Créa & DIY/ Crochet

Bonhomme pain d’épices au crochet – patron gratuit

Et voilà ! Noël arrive à grands pas !

Il y a une dizaine de jours, j’ai partagé le patron de ce mignon Bonhomme pain d’épices sur Instagram et j’ai totalement oublié de vous le montrer ici. Oups. C’est tout de même plus facile à lire sur un grand écran… Alors voilà, je rattrape mon oublie et je vous montre tout de suite tout ça.

Vous verrez, il est tout facile à faire et il a une super bonne bouille 😉

Juste pour information (vous pouvez utiliser les fils qui vous plaisent, tant qu’ils sont adaptés à votre crochet), ici le corps du bonhomme pain d’épices est crocheté avec le coloris Canelle – N° 37 de DMC Naura, Just Coton (le blanc Ibiza N°1, le rose Layette N°6 et le bleu Augamarina N°25).

 

Comme vous le voyez sur la liste des abréviations utilisées, les techniques sont assez simples et il n’est même pas nécessaire de savoir changer de couleur en cours d’ouvrage. Le travail se fait en crochetant en rond, chaque tour se poursuit en crochetant directement dans la première maille du tour précédent (pas besoin de faire de maille coulée suivie d’une maille en l’air).

Le travail se fait du bas en haut : on commence par les jambes et on termine par la tête.

Les deux jambes sont reliées par une chaînette de 10 mailles serrées. On va ensuite passer au corps, tout en rembourrant progressivement notre petit bonhomme.

Et voilà, c’est presque fini pour aujourd’hui. Vous avez fait la plus grosse partie du travail.

Il ne nous reste maintenant plus que les bras, les boutons, le nœud papillon et le joli glaçage de la tête à crocheter. Je publie le reste des photos sur le blog demain soir (mais si vous êtes très très très pressé(e) vous pouvez déjà trouver la suite sur mon compte Instagram @adeline.juliette).

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Bonhomme pain d’épices – PARTIE 2 | Mon P'tit Trésor
    23 novembre 2020 at 16 h 02 min

    […] Le matériel et les abréviations sont bien sûr les mêmes. Nous allons juste changer de fils aujourd’hui (on pourra utiliser le blanc, le rose et le bleu ciel). […]

  • Reply
    Ciloucr
    25 novembre 2020 at 9 h 47 min

    Que c’est joli.
    Il faut vraiment que j’apprenne le crochet. J’ai acheté un livre mais ce n’est pas très clair.
    Passe une belle journée, bisettes

    • Reply
      Adeline Juliette
      6 décembre 2020 at 14 h 47 min

      ah mince, essaie peut être de regarder des tutos vidéo ça aide bien !! bon dimanche (désolée pour mon manque de réactivité par ici)

  • Reply
    Lisa
    2 décembre 2020 at 17 h 44 min

    Merci pour toutes ces photos qui facilitent la lecture du patron, j’ai fait ma première partie, hâte de continuer !

    • Reply
      Adeline Juliette
      6 décembre 2020 at 14 h 44 min

      oui je l’ai vu ! il est chou 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.