Pour crocheter le tour d’un anneau métallique pour abat-jour, peut importe la taille de votre laine/coton et de votre crochet. Je vous propose une méthode qui s’adapte à votre matériel 🙂

Ici, j’ai utilisé un crochet 2,5 et du coton DMC natura et du coton Gong -Plassard.

Commencez par crocheter tout le tour de l’anneau avec des mailles serrées (comme sur la vidéo et les photos ci-dessous). Le nombre de mailles doit être un multiple de 6. Terminez le 1er rang par une maille coulée.

⇒ pour faire les mailles serrées autour de l’anneau, faites le 1er jeté en avant de clui-ci, puis le second jeté en arrière de l’anneau et enfin rabattez le fil à travers les mailles⇐

Continuez le 2ème rang avec une chaînette de 2 mailles en l’air puis tout le tour avec des demi-brides. Finissez le rang par une maille coulée.

Dernier rang : sautez 2 mailles et crochetez 6 brides dans la 3ème mailles, répétez ce motif jusqu’à la fin. Finissez par une maille coulée.

Vous pouvez ajouter une attache en crochetant une chaînette de maille en l’air (chaînette que vous pouvez renforcez avec des mailles serrées ou des mailles coulées selon votre préférence).

À vous de jouer, de marier les couleurs et les tailles de cadre qui vous plaisent !

À vos crochets !