Reading Time: 4 minutes

Il y a une petite éternité de cela, j’avais acheté des perles miyuki au salon Créativa (n’est-ce pas Anneeeeee 😉 ) et puis le temps s’est écoulé doucement sans que je ne prenne jamais le temps de m’y mettre… Et bien voilà ! C’est chose faite, à force de voir les jolies réalisations d’Émilie et grâce aux petits kits « made by me » brick stitch set, je m’y suis enfin mise et… Et c’est juste le pied intégral ♥

Les tissages réalisés en perles miyuki sont incroyablement tous plus mignons les uns que les autres et surtout ça ne demande pas beaucoup de matériel, ni beaucoup de place (contrairement à la couture par exemple).

Les kits made by me contiennent :

  • les perles,
  • le fil,
  • l’aiguille (très fine et allongée) (et même deux aiguilles en fait, ce qui n’est pas plus mal vu que la minette a réussi à m’en croquer une !),
  • un petit livret d’instructions
  • et dans le cas du kit « pastèque », un apprêt « broche ».

Pour pouvoir attraper facilement les perles, je les ai versées en petits tas de couleur sur un set de table en tissu. L’avantage de ce tissu étant qu’il possède des bandes en relief qui empêche les perles de glisser. Nickel !

Le tissage des perles miyuki en brick stitch me fait énormément penser à un croisement entre le point de croix (surtout pour ce qui est de lire les modèles et de compter les perles de couleur…), le tissage en laine (un coup au-dessus, un coup au-dessous) et un jeu de construction.

La méthode du brick stitch

Le premier rang (souvent indiqué d’un repère sur les modèles)

Et les suivants

  • Enfiler une perle,
  • passer le fil sous le fil entre deux perles de la rangée précédente
  • repasser le fil par la perle
  • et ainsi de suite…

J’ai fait quelques petites erreurs (quand je vous dit que ça me rappelle le point de croix!), mais au final, je suis assez contente de ce premier essai.

Dans le kit made by me, il est conseillé de coudre l’apprêt broche, mais j’ai préféré utiliser de la colle à bijou Hasulith. Cette colle est super efficace et je l’utilise aussi bien pour les bijoux que pour les petites bricoles en papier…

Si vous avez envie de vous initier au tissage des perles miyuki, je vous recommande vivement ces petits kits RICO design / made by me / brick stitch set. De mémoire il me semble en plus qu’ils ne sont pas très chers, dans les 6€ il me semble, ce qui vaut vraiment la peine d’essayer 🙂 et puis c’est toujours plus facile de s’initier à une technique grâce à un petit set créatif

J’avais aussi craqué (je suis une serial craqueuse 😉 ) pour le collier flamant rose de la même collection, j’espère pouvoir vous montrer rapidement ce que ça donne.