0
0 In Coups de ♥/ Couture/ Créa & DIY/ Crochet

J’aime les Blythe 🌺

Et voilà c’est officiel ! J’ai craqué pour les poupées Blythe ! Enfin, j’ai surtout franchi le pas de m’en offrir une et même d’oser en personnaliser une autre ♥.

Mais est-ce que vous connaissez ces incroyables poupées aux grands yeux ?

Leur histoire commence en 1972 aux Etats Unis, mais le succès n’est pas au rendez-vous et leur production a rapidement été interrompue. Ce n’est que des années plus tard, au Japon, que les néo Blythe apparaissent (nouvelle licence détenue par Takara après son rachat à Hasbro) et que la “folie” Blythe s’empare des collectionneurs.

Les néo Blythe originales de Takara ont un visage brillant et ne sont produites qu’en petites quantités.

Mais il existe aussi des poupées semblables aux Blythe (des “fakes”) très bien faites et surtout magnifiquement repeintes et resculptées.

Il me reste encore beaucoup de techniques à apprendre, mais je suis déjà contente de mes débuts 🙂

Voilà à quoi ressemblait ma poupée avant mes modifications.

J’ai d’abord poncé le visage. J’ai légèrement sculpté le nez et la bouche. Ensuite j’ai soigneusement lavé le visage pour enlever les poussières.

Il a fallu mettre une première couche de vernis avant de mettre de la couleur (des pastels secs) et enfin remettre plusieurs couches de vernis.

J’ai aussi changé les quatre paires d’yeux (une autre particularité des Blythe : elles ont un cordon à l’arrière de leur tête qui permet de changer les yeux et ceux-ci regardent dans des directions différentes).

Il y a quelques défauts sur la bouche, c’est pourquoi je vais devoir la retravailler.

Autre plaisir qui accompagne la personnalisation des Blythe : créer des vêtements et des accessoires !

J’ai donc pu faire un peu de couture et imaginer des salopettes (jambes longues et jambes courtes) et un petit boléro.

J’ai aussi crocheté des chapeaux fleuris 🌺 et un petit sac bohème.

Ne me reste plus qu’à apprendre aussi comment faire les chaussures pour être plus automne dans l’habillage de mes poupées.

Il existe de très très très nombreux modèles de poupées de collection. Il me faudrait des heures pour faire une recherche complète et des heures encore pour vous en parler correctement 🙂 Mais je peux déjà vous parler d’une autre poupées que je trouve très mignonne : ce sont les obitsu 11.

Regardez la choupette ci-dessous, elle n’est pas à croquer ?

A très vite avec d’autres mignonneries ♥

28

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.