notebook-iphone-tresor

SOU-LA-GÉE !

J’ai tout supprimé. Comme ça, sur une impulsion. Je crois que c’est une très bonne décision. Plus aucun jeu sur mon téléphone. Plus de Candy Crush, plus de Farm Heroes Saga, plus de combinaison de carottes, plus de super bonbon rayé, plus de partie gratuite, ni de demande de vie à des amis FB…

Ouf. Je respire.

Plus de temps perdu à jouer inutilement.

Certes, c’était parfois assez pratique de pouvoir passer le temps sans réfléchir dans la salle d’attente du médecin, dans la file de la poste, en voiture dans les bouchons (je vous rassure, en tant que passagère)… Mais ce dimanche matin, c’était l’interminable partie de trop. Presque deux heures passées dans le canapé à ne strictement rien faire.

Pire encore, toutes ces nuits ou je me suis dit, aller, juste 5 minutes, le temps de me détendre et où j’ai finalement enchaîné les jeux jusque tard, incapable de décrocher, passant d’un jeu à l’autre, en attendant que le compteur de vies se recharge.

Stop. Ça suffit. Je sais que cette habitude ne me réussit pas. Ces jeux font tout sauf me détendre. J’arrête tout. Et je suis sûre que très vite je dormirai bien mieux. Convaincue aussi que j’aurai dorénavant plus de temps pour faire des choses utiles le dimanche matin !

adeline juliette blog


Lettre périodique avec petites surprises à l'intérieur