Reading Time: 3 minutes

Une balade que je vous recommande en cette saison, que ce soit en famille, entre amis ou même en amoureux : un tour au marché de Noël de Strasbourg ! Le Christkindelsmärik (marché de l’enfant Jésus) est le plus vieux marché de Noël de France et de Navarre (et même de toute l’Europe), inauguré pour la première fois en 1570 !

Si vous le pouvez, allez-y en semaine ! Vous pourrez profiter agréablement de la ville et des cabanes de Noël sans vous frotter à une foule trop dense… C’est un véritable plus.

Le top : y passer une journée complète 🙂 cela vous permettra de faire une pause agréable dans un winstub le midi (miam miam les bonnes flam !!!), de grignoter des galettes de pomme de terre en fin d’après midi… ou des marrons chauds ! Dans journée, on déambule gentiment dans les rues et de petit marché en petit marché. On s’émerveille devant les belles vitrines. Et le soir on découvre la ville et la cathédrale sous un autre aspect quand toutes les décorations de Noël s’illuminent 😉 (Plus d’infos ici)

L’astuce pratique : laisser sa voiture à la périphérie de la ville et vous y rendre en tram grâce aux parkings relais (plus d’infos ici).

Et maintenant, place aux photos :