Reading Time: 3 minutes

Ça y est ! Je l’ai fini 🙂 ! Je vous présente ma version du Top Rumer (la Maison Victor ; mars-avril 2018).

Description du patron « un charmant haut, près du corps, avec encolure ras du cou et manches trois quarts à ruches larges ».

Je ne connaissais pas du tout l’expression « ruches larges », on en découvre tous les jours…

Le challenge annoncé dans ce patron était de poser un zip invisible. Oups, je n’en avais pas dans mes tiroirs. J’ai donc cousu une simple fermeture éclair que j’ai cachée sous un pli de tissu… J’ai bidouillé et au final, ça passe nickel ! Bon j’avoue, je n’ai par contre pas cherché à faire des raccords entre les motifs des différents pans de tissu. Je ne suis pas encore assez expérimentée / patiente pour ça 🙂

Je ne suis pas sûre que nous puissions partir en vacances cet été, du coup j’ai exhumé des vielles photos d’un endroit que j’aime beaucoup : il s’agit de Port Grimaud. La mer me manque…

Alors j’ai triché un tout petit peu en mettant ma petite blouse en scène dans ces photos souvenirs que j’affectionne !

Ah ! Et puis, j’ai aussi ressorti mon petit sac rond en sisal ! Je trouve qu’il va bien avec le top. Par contre, au niveau du jean…je pourrais sans doute faire un effort supplémentaire (pour un look vraiment estival).

Vous me direz, vu qu’on ne part pas, ça laisse plus de temps pour la couture. Autant s’efforcer de voir le côté positif.

J’ai repéré un modèle de trench court (toujours dans la Maison Victor) et je vais aller tracer le patron dès que j’aurai publié ce billet.

En attendant de partager avec vous ma nouvelle petite couture, voici un aperçu de Port Griamaud, ce charmant village de bord de mer ♥ :