Ce fut long, mais pas compliqué. J’ai surtout eu besoin de temps (une fois encore) pour arriver à terminer cette petite tortue. Il y avait toujours quelqu’un dans mes bras ou sur mes jambes 😉 .

Les chats, comme d’habitude, étaient à l’affût des câlins et la petite a de plus en plus besoin d’attention. Heureusement, je peux encore compter sur une petite sieste dans l’après-midi (mais guère plus).

J’avais déjà fait une tortue bleue, cet été et là j’ai eu envie d’en refaire une, dans d’autres teintes et surtout en la brodant (après en avoir vues de très belles sur Instagram).

Si vous avez envie d’en broder une avec les couleurs qui vous plaisent,  voici le lien sur le site de la créatrice du patron (ce modèle est gratuit et assez simple, il ne faut juste pas se tromper en comptant les mailles pour l’emplacement des pattes/de la queue/et de la tête) ⇓⇓⇓

vibemai turtle (patron en anglais)

Si vous avez envie d’utiliser les mêmes cotons que ceux de ma petite tortue rouge et blanche, il s’agit de pelotes DMC Natura Just cotton (je n’utilise quasiment plus que ce fil). Normalement prévues pour être crochetées avec un crochet 3mm, je préfère faire quelque chose de plus serré avec un 2mm.

Les coloris utilisés sont :

  • hémoglobine,
  • ibiza,
  • et rose layette.

Quant aux fleurs brodées, c’est une technique assez facile, appelée point d’araignée, que j’avais précédemment utilisée pour des tambours brodés (des lamas en feutrine et une déco sur le thème d’Alice au pays des merveilles). Je vous montre à nouveau rapidement le principe ici :

Et voilà ! C’est fini 🙂

Je trouve que ces petites tortues ont la taille idéale pour y glisser une boîte à musique ! C’est sûrement un des projets que je réaliserai dans l’année.