0
1 In Lifestyle

1er concours de couture : une journée exceptionnelle !

coussins couture zodio

Aloha les amis ❀ Aujourd’hui journée pluvieuse, mais journée heureuse ! Je suis encore toute contente de ma journée de samedi… J’ai passé une après-midi mémorable à Zôdio Metz où le magasin organisait son premier concours de couture.

coussins couture zodio

Nous étions six participantes : Laetitia, Angélique, Claire, Alice et Claire M et Claire S , plus moi ^_^.

les participantes du concours couture

Nous avons été super bien accueillies en particulier par l’équipe de Zôdio et en particulier par Laura [Monpeurt], responsable des ateliers déco du magasin.
presentation concours

 Comment s’est déroulée notre après-midi ?

La première partie du concours a consisté en la création couture d’un coussin (ou d’un objet « rembourré », ouaté) autour de la couleur rose. Le tout sur une durée de deux heures, en utilisant les tissus, coupons… et autres matériaux créatifs fournis par l’enseigne.

l'atelier couture concours zodio

La trèèèès grande table de l’atelier créatif et mon petit coin couture !

Et voilà, au terme des ces deux heures très intenses, je vous présente ma petite couture : un coussin tout doux – pour faire de gros câlins – en forme de tête de « chat-ours » ! Avec des oreilles pailletées, des joues roses en doudou, des mèches folles en grosse laine rose et un gros gros pompon rose doux et décoratif 😉mon coussin chat ours rose

• Petite pause -ouf- pour se remettre un peu de la première épreuve (intense je vous dis !)

• Seconde partie : la customisation d’une petite trousse en coton (rose ou grise, en fonction des choix de chacune), toujours avec le matériel créatif fourni sur place, mais cette fois sans la machine et autour du thème « étoile » ✰ avec 1h30 pour nous atteler à cette tâche (nettement plus galère pour moi que la première…).

Les participantes toutes très concentrées sur la customisation du petit vanity en coton.

Les participantes toutes très concentrées sur la customisation du petit vanity en coton.

Je vous avoue que j’ai franchement séché sur le début de cette épreuve et quand finalement j’ai eu une idée, je me suis rendue compte que je m’étais embarquée dans quelque chose de trop chronophage !!

ade customisation trousse

Le choix des tissus thermocollants (pour de jolies étoiles) et leur application au fer…

Je voulais broder une petite phrase de façon symétrique d’une jolie étoile pailletée et thermocollée : « Shine like a ★ » mais je n’ai eu le temps de réaliser que la moitié de mon idée !

mon vanity etoile

• Nouvelle pause – rhaaaa – et surtout délibération du jury !!! Chaque « juge » avait une petite fiche pour noter les réalisations et ensuite le total des points de chacune a permis d’établir notre classement.

les membres du jury concours couture

• Ta-dam ! Enfin remise des prix, champagne et petits fours : la grande classe 😉

bravo a la gagnante

Voilà toutes nos réalisations :

toutes les trousses

 

tous les coussins

Comme vous le voyez, ça a été très juste pour départager les participantes. Il n’y a eu qu’un tout petit point de rien du tout pour séparer plusieurs d’entre nous.

•Laetitia (coussin chouette et trousse « mille et une étoiles ») a remporté haut la main ce joli concours.

•Rouge de bonheur, j’ai eu la chance de remporter le second prix ! (Une carte cadeau d’une valeur de 30€ à utiliser dans le magasin, chouette non ?)

•Et oups, pardon, j’avoue en avoir oublié le nom de la troisième gagnante (tellement étonnée d’avoir été nommée!).

Et puis j’avais aussi envie de vous montrer mes réalisations préférées 🙂

Pour la trousse, il s’agit de celle-ci : « Une pluie d’étoiles ». J’aime tout. Le petit ruban en dentelle qui borde le zip, les boutons sur le haut, les jolis polis pompons…

vanity une pluie d'étoiles

Pour le coussin, il s’agit du « coussin fleur » : j’adore le liberty choisi, l’originalité du modèle, les petites feuilles vertes, et wahou ! Quel travail !

coussin fleur

Voilà, voilà ! C’était une super après-midi de couture !

Je suis surtout super contente d’être sortie de ma réserve et d’avoir osé participer à cet événement.

super apres midi couture

Et puis il faut absolument que je remercie l’excellentissime Eléanor Lebel (ex trésorière en chef et éternelle merveille) qui m’a permis de m’inscrire à cette belle journée et pour son soutien sans faille au cours de l’épreuve. Gros bisous à toi !

adeline juliette

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Mon coussin Frida Gato 🌺 #projetdiyMon P'tit Trésor | Mon P'tit Trésor
    29 janvier 2017 at 13 h 10 min

    […] voilà, Frida Gato s’en va rejoindre le coussin-chat ♥ Je sens que je suis le point de commencer une sympathique collection […]

  • Leave a Reply