Reading Time: 3 minutes

Un peu à la façon de Cendrilène qui s’est lancée dans un défi couture (#21joursdecouture), je me suis lancée dans un petit défi au crochet !

Cendrilène nous explique qu’il faut 21 jours à notre cerveau pour acquérir une nouvelle habitude (…), du coup je vais moi aussi tenter d’acquérir de nouvelles habitudes, en crochetant, au moins quelques minutes par jour.

J’ai fait l’acquisition toute récente de deux jolis livres de poupées au crochet et j’ai bien l’intention qu’ils ne prennent pas inutilement la poussière sur mes étagères !

♥ Pour le premier, il s’agit de « Tendre crochet » par Sandrine Deveze, alias Tournicote…à cloche-pied.

Le plus difficile va être de choisir un premier modèle. Pour le moment j’hésite pas mal entre Framboise (le modèle de la couverture), Joséphine (la demoiselle lapine) et Wolfgang (out mignon avec sa moustache et son bouquet de roses).

♥ Pour le second, il s’agit de « Poupées au crochet et leur garde robe » de Jessica, alias Zess.

Rhhhhaaaa elles sont toutes plus choupinou les unes que les autres ♥

Le corps est le même pour toutes les poupées, ce sont ensuite les petits vêtements, les accessoires et cheveux qui changent de l’une à l’autre. Hiiiiii, elles sont trop jolies. Je craque total ! Du coup, j’ai commencé mon « défi crochet » avec ce livre. Et j’en suis à la tête de ma future poupée.

Je n’avance pas vite, mais j’avance 🙂 c’est déjà ça ! Et comme ça, ça me laisse le temps de choisir, sa petite tête et les premiers accessoires que je vais crocheter. Je sens que je vais lui en faire un maximum (enfin si j’arrive à prendre cette habitude de crocheter un peu chaque jour).

J’ai aussi déjà choisi de broder les yeux 🙂  (d’ailleurs vous pouvez voir les repères sur une des photos).

Rhoooo, regardez voir ces petites chaussures et cette tête de biche ♥