En me baladant dans mon magasin de bricolage préféré, j’ai trouvé un masque de chat en papier mâché… Évidemment je ne pouvais pas faire autrement que de l’acheter, déjà une idée en tête 🙂

caravela-cat-mask-1

Un masque de chat façon caravela mexicana 🙂

masque caravela chat - les étapes

J’ai commencé par dessiner les motifs au crayon de papier (l’avantage de ce support en papier mâché, c’est que le crayon se gomme facilement sans laisser de traces si on a besoin de recommencer).

Ensuite j’ai utilisé des feutres différents (dont des Poska chéris) avant de tracer les contours avec un feutre noir à pointe fine.

la-cata-masque-calavera

J’ai eu une grosse frayeur avec un poska rose qui a coulé coulé coulé sur le masque. Mais bon pas de panique. Après plusieurs couches de peinture blanche (pour bois et carton) il n’y avait plus de trace visible de cette vilaine catastrophe et j’ai pu reprendre mes décorations.

caravela-profil

Dans l’ensemble j’en suis assez contente. Même si je me demande si j’ai assez « rempli » le masque et s’il n’y a pas trop d’espaces vides…

detail-rose-caravela

Pas évident non plus de rempli les formes dessinées au crayon sans que l’encre ne diffuse trop dans le papier mâché… Faut faire vraiment très très attention !

caravela-profil-2

Si je retourne dans ma grande surface chouchou, je risque bien d’en racheter un autre et de tenter cette fois une version peinte (avec de la VRAIE peinture) et un fond tout noir. À voir.

masque-de-chat-caravela

Voili, voilou. Bons bricolages à tous 🙂

adeline juliette deco