Buschur ! Wie geht’s ?

Petite journée passée en Alsace entre amis, envie de nous imprégner de l’ambiance chaleureuse et festive des petits marchés de Noël.

Monsieur a dégusté quelques verres de vin blanc (avec modération bien sûr), je me suis laissée aller à me réchauffer avec un verre de vin chaud bien épicé 🙂 Nous avons aussi fort bien mangé et surtout eu la chance de profiter d’une très belle journée dans un cadre exceptionnel.

Venez je vous amène sur nos traces…cartes-postales-d-alasacePetite visite dans une fabrique de pain d’épices : le palais du pain d’épices à Gertwiller… Ça ne se refuse pas. Dans la boutique (assez magique) de la fabrique de pain d’épices, des dizaines de variétés de pain d’épices (plus parfumés les uns que les autres) et aussi de Mannele (bonhomme pain d’épices) tous mignons en peluches et feutrine. Pas mal aussi de jolis calendriers de l’avent (ça donne des idées pour l’an prochain) et des chaussettes de Noël toutes mignonnes (c’est là que l’idée d’en faire une a du germer !).

musee-pain-epices

❈ ❊ ❋

Visite suivie d’une balade à Riquewihr au milieu de son très joli marché de Noël ♥

merry-xmas

❈ ❊ ❋

Impossible de ne pas apprécier les décorations des rues et les belles maisons à colombages.

carte-postale-alsace

❈ ❊ ❋

Nous avons aussi déambulé dans les rues « médiévales » de Ribeauvillé 🙂

Pssit : la photo du « Marché du cerf » vient de Riquewihr, j’ai un peu mélangé les plus beaux clichés des deux villages sur les cartes postales

Sur cette carte vous pouvez aussi apercevoir un nid de cigogne. Nous avons même eu la chance d’en voir voler !!! Je n’ai pas été assez rapide pour les photographier et trop occupée en fait à les admirer 🙂

journee-en-alsace

❈ ❊ ❋

Bref, une bien belle journée 🙂

marche-noel-merry-xmas

Si vous n’habitez pas trop loin, n’hésitez pas à y faire un tour (et à bien vous couvrir), c’est une très belle sortie.

maisons-colombages

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Joyeux préparatifs 🙂

et plein de belles balades à vous.

adeline juliette xmas


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut être aussi :

Asterisk Cartes postales de Metz
carte-postale-metz