Offrir de bons petits sablés ça fait toujours plaisir aux gourmands :). Mais si en plus ils sont mignons et emballés dans une jolie boîte, c’est encore mieux !!

sables-renards-boite

Pour la recette, j’ai utilisé celle des petites pattes de chat aux amandes. Il faut juste faire attention au temps de cuisson… D’ailleurs j’ai fait pas mal d’essais et les avis sont partagés à la maison. Je le préfère bien cuits (les plus dorés) alors que mon chéri les aime plus tendres (et donc plus pâles). Quant à l’emporte-pièce renard j’ai craqué dessus quand nous sommes allés au marché de Noël de Riquewihr. L’artisan qui nous les a vendu avait plein de jolies formes… et j’ai aussi craqué pour un rouleau à pâtisserie avec des petits motifs sculptés 🙂

baby_fox_gif

Et si nous passions à la réalisation des petites boîtes ?

Comme les sablés sont assez mignons, je trouvais ça dommage de les enfermer dans une boîte complètement fermée… (Quoi que, on peut toujours dire que ça réserve une jolie surprise). Bref. J’avais envie d’une boîte « vitrine » avec un avant transparent. J’ai donc dessiné ma boîte aux dimensions des sablés.

boite-renard-wip

Ma petite boîte mesure 7,5 x 7, 5 cm sur 3.5 cm de large. Vous pouvez utiliser le patron si dessous si vous souhaitez la reproduire ou vous inspirer de ce modèle pour faire la votre aux dimensions voulues. (Imprimez la dessin sans modification de taille pour conserver les dimensions initiales.)

boite-renard-patron

Une fois votre patron imprimé ou dessin, reportez-le sur une feuille cartonnée joliment illustrée. Vous pouvez utiliser des belles feuilles destinées au scrap-booking ou bien imprimé un joli motif sur une feuille Canson.

Personnellement j’ai utilisé un pattern déniché via Creative Market : Hello foxes par Ojardin.

hello-foxes-card-1

Une fois votre emballage proprement découpé, il ne reste plus qu’à plier les différents côtés et à encoller les languettes latérales (celles qui sont hachurées en saumon sur le patron).

Pour le fond de la boîte j’ai aussi découpé un carton de 7.5 x 7.5 cm de côté pour faire plus joli…

Et pour la face avant, j’ai découpé dans un ancien emballage de chocolats (non, non on n’est pas gourmand par ici) un carré en plastique rigide (collé à l’avant, sur l’intérieur de la boîte).

boite-renard-wip2

La boîte est terminée, ne reste plus qu’à glisser les petits sablés à l’intérieur…

sables-renards-dans-la-boite

Et pour la maintenir fermée, pourquoi pas un joli ruban ou une bande de masking tape assortie à la boîte ?

boite-renard-wip3

Ta-dammm !

sables-renards-boite-cadeau

Ne reste plus qu’à offrir votre jolie petite boîte

et aux gourmands de se régaler 😉adeline juliette xmas


Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles du blog !