Reading Time: 3 minutes

Au début du mois, j’ai eu la chance de profiter d’un incroyable moment de détente dans un joli hôtel belge du nom de Wu Wei (ville de Courtai à une trentaine de km au nord-est de Lille).

Personnellement, ma grossesse n’est pas de tout repos : depuis la 5ème semaine et jusqu’à aujourd’hui (fin du 8ème mois), les vomissements ne me quittent pas et me mettent un peu sur les rotules…

Mon chéri ayant un peu pitié de moi envie de me chouchouter et de me gâter m’a offert (en guise de St Valentin anticipée) un séjour détente dans le Nord (nous ne souhaitions pas faire trop de route…) entre Belgique et la belle ville de Lille.

C’est de cette façon que j’ai bénéficié d’un massage d’une heure spécial femme enceinte. Le bonheur intégral !

À notre arrivée, le soir, petit moment de détente simple dans la partie de l’hôtel dévouée au spa : gros peignoirs moelleux, maillot de bain (pour la piscine extérieure chauffée) et premier kif avec un massage chaud (mais pas trop pour moi, on a pu régler la température) de la voûte plantaire (avec une machine si top que j’en aurais bien une perso à la maison) et après la baignade (quelques longueurs pour se dénouer les muscles en douceur après la route) : repos au coin du feu !

Et le lendemain matin, encore un merveilleux moment de détente avec un massage prénatal.

D’après ce que j’ai pu lire sur le sujet, ce type de massage est déconseillé au premier trimestre de grossesse et il vaut mieux aussi éviter les huiles essentielles (trop de principes actifs).

Celui que j’ai reçu a duré une heure entière, tantôt sur le dos, tôt en position latérale (bien évidemment JAMAIS sur le ventre!).

Tout en douceur : jambes, mollets (rhaaaaa ces mollets qui n’en peuvent plus de gonfler et qui se sentent enfin si légers!), les pieds (jusqu’aux orteils qui se sont régalés), mais aussi les bras, le haut du buste, le visage et le crâne.

En plus du massage lui même, j’ai énormément apprécié d’être toute détendue et de ressentir si bien les mouvements du bébé.

Autant vous dire que je suis restée sur un petit nuage tout le reste de la journée !!!

PS : le Wu Wei est un principe taoïste du « non agir » que l’on pourrait aussi traduire par l’acte de ne rien faire ! Autant vous dire que c’est exactement ce que j’ai fait et que cela m’a fait le plus grand bien 😉  !