Reading Time: 3 minutes

Les Suédois nous inspirent… Après une gigantesque vague de hygge, voici l’arrivée du lagom. Mais qu’est-ce c’est au juste ?

Concernant le hygge, il est fort à parier que vous en avez déjà entendu parler, en tous cas difficile d’échapper à ces couvertures :

ou à ce genre de tableau d’inspiration 🙂

Bref, difficile d’échapper cette fameuse « méthode scandinave du bonheur » à base de plaids douillets, boissons chaudes réconfortantes, retrouvailles entre amis ou en famille ou encore de lectures tranquilles au coin feu (une cheminée c’est le top mais une bougie fait aussi très bien l’affaire 🙂 !).

[Au fait, il paraît que ça se prononce « Hue-gah » ,perso j’ai encore du mal et dans ma petite tête ça sonne plutôt comme ça « id-je » !!! mais je vais quand même essayer de moins faire ma franchouillarde de base, promis 😉 ]

D’ailleurs aujourd’hui, vu les températures extérieures et la frénésie de cette semaine, ça me semble une très bonne recette pour recharger les batteries et pour passer un bon week-end !

Et bien, maintenant que vous êtes à peu près faits au hygge, voici venu le temps du lagom. (Je me dis qu’on peut d’ailleurs très bien se faire sa propre recette et piocher un peu dans les deux ce qui nous plait le plus.)

Alors, le lagom, qu’est-ce que c’est ????

Encore une bonne idée des Suédois et une quête de l’équilibre (c’est bien ça non, de mener une vie équilibrée, sans excès ni restriction 🙂 ).

Une philosophie qui a, elle aussi, de quoi séduire. En tous cas, moi ça me parle. Savoir se réjouir du quotidien et de ce que l’on a déjà… Trouver l’inspiration avec plus simplicité et rester connecté à la nature (mes balades et moi, on est à 3000% pour !). Tout ce que j’aime déjà et qui sans nul doute pourrait m’aider encore davantage à me débarrasser de mes sources de stress…

Morceaux choisis :

Bon week-end tout en douceur et en équilibre ♥