J’avoue, je suis totalement « feutrine-addicte » et les idées se multiplient à l’infini. Et comme les magasins ont commencé à préparer leurs vitrines de Noël, je suis encore plus sous influence et j’ai envie de petites décorations pour le futur sapin… Enfin, si jamais on met un sapin (les chats, tout ça…)

maison-pain-depice-sony-angel

Après mon craquage annuel sur des feuilles de feutrine l’an dernier, je m’étais lancée dans la réalisation d’une petite maison en pain d’épice en feutrine… La voici sous vos yeux ébahis 😉 (mais non, mes mollets vont bien, c’est à peine s’ils me chatouillent).

Étape 1 :

on dessine le modèle sur papier, on découpe les formes et on les reproduits sur la feutrine.

Étape 2 :

on assemble, on décore au fur et à mesure que l’inspiration se présente.

J’ai ajouté des petits morceaux de tissu fleuri sur la fenêtre, du tissu bleu à pois blancs pour la porte…, rajouté des galons (un rose pailleté argent et un spiralé jaune), des perles et des sequins étoilés…

maison-pain-d-epice-detail

Difficile de s’arrêter !

maison-pain-depice-feutrine-materiel

Étape 3 :

on assemble les côtés, on ajoute un petit ruban entre les deux faces de la maisonnette à son sommet et on rembourre pour lui donner un peu d’épaisseur.

sony-angel-dans-la-ouate

Comme c’est la première fois que je fais ce genre de chose, je craignais que les coutures à la main ne soient pas suffisantes, c’est pourquoi j’ai rajouté de la colle pour tissu le long des bords internes de la maison…

On termine bien sûr en cousant le bas de la maison ! C’est fini 🙂 Ne reste plus qu’à profiter et surtout à coudre encore beaucoup de petites déco pour arriver à habiller tout le sapinou à suspendre aux fenêtres…

maison-pain-depice-detail

Je crois que je vais en faire une autre avec une feutrine à peine plus foncée pour essayer de me rapprocher davantage de la couleur du pain d’épice.

maison-pain-depice

 

adeline juliette noelEt vous, vous avez déjà commencé à succomber à l’appel de Noël ?

(Je sais qu’il est trèèèès tôt, mais ça me et de bonne humeur cette année, autant en profiter)