Petit tour de la blogo en quête d’inspiration pour mes futurs emballages cadeaux. Il est vrai qu’habituellement les teintes pastels ont ma préférence, mais là, je pourrais pour une fois, bien craquer pour des papiers à la fois beaucoup plus sobres et beaucoup plus classe ! Noir & or et noir & blanc sont les deux nouveaux duos qui m’attirent énormément…

Par exemple , cet emballage noir orné de petites branches (l’une verte de thuya et l’autre avec ses fruits blancs, peut être du gui, ça serait de saison, à moins que ça ne soit de la symphorine) est une idée du site musthave.popsugar.com qui proposait alors un kit de survie pour les fêtes « Holiday Survival Kit » (tiens, c’est aussi une bonne idée, faut que je me le note dans un coin de ma tête).

Voilà quelques autres belles idées que vous pourrez reproduire facilement :

-ma préférée étant celle-ci : toujours du papier kraft noir, mais cette fois avec des projections de peinture blanche qui rappellent un peu des flocons de neige

black-wrapping-paper-white-paint-splatter

Cette idée est parue sur le site suédois trendenser.se l’an dernier et je la trouve toujours d’actualité 🙂 J’aime aussi beaucoup, le paquet emballé en blanc avec un gros ruban noir. Simple et efficace.

noir-et-blanc

Autre bonne idée, vue sur Lil Blue Boo, idée toute simple et au résultat très chouette : dessiner au marqueur doré sur du papier kraft noir ♥.

sharpie-on-black-wrapping

D’ailleurs, cette idée nous est proposée par pas mal de blogueuses. Voici une autre réalisation du même style sur le blog de Ling Yeung :

lingyeungb-wrap

On peut bien sûr utiliser un feutre craie / feutre blanc, le résultat est aussi très sympa…

Et puis si on n’est pas à l’aise avec un crayon entre les doigts, on peut toujours imprimer des jolies étiquettes déjà toutes prêtes ! J’en ai trouvé de très belles sur designerblog que l’on peut télécharger gratuitement 🙂

etiquettes-a-imprimer-noir-et-blanc-xmas

Et vous  ? Vous avez déjà choisi des couleurs particuières pour ce Noël ? Tout blanc ? Rose doré ? Peut être même noir et blanc ? Plus classique (vert/rouge) ? Ou complètement différent… Il paraît que le bleu est pas mal d’actualité…

adeline juliette inspi