Voilà un petit moment que je n’avais pas rempli mon organiseur de jolies choses. Sans doute un manque (passager) d’inspiration. Mais je me rattrape ! Depuis que j’ai repris le dessin et la peinture, j’ai le pinceau qui me démange 😉 Alors je me cherche de jolis modèles et je m’entraîne en attendant de retrouver plus d’aisance et d’habilité.

J’ai trouvé cette to do list il y a peu et je la trouve super inspirante !

5 things to do every mornings

1.Express gratitude

2.Set your intentions for the day

3.Take 5 deep breaths, in and out

4.Smile for no reason just to flex the muscle

5.Forgive yourself for esterday’s mistakes

  1. Arrêter de se plaindre de tout ce qui ne va pas et commencer par être reconnaissant pour tout ce qui va bien, pour sûr ça permet de voir la journée qui s’amorce sous un meilleur angle et de se mettre dans une bonne optique.
  2. Planifier ce qui est important et séparer l’essentiel du superflu, idem, ça ne peut qu’aider à avoir la tête plus légère à la fin de la journée.
  3. Respirer ! Histoire de se détendre (et pour moi d’arrêter de serrer la mâchoire dès les premières heures de la journée, ça ne serait pas du luxe).
  4. Sourire !!! Forcément, c’est mieux que de faire la tronche 😉 et quelque part je me dis que ça berne notre cervelle et que ça lui fait croire que tout va bien !
  5. Se témoigner de l’indulgence et arrêter de culpabiliser. Très bon conseil ça. Au moins on peut aller de l’avant sans ressasser nos erreurs passées.

Et puis dans les petites choses agréables à faire lorsque le temps (météo et boulot) le permet, je pourrais ajouter :

•se balader

•et peindre !

C’est incroyablement relaxant de s’appliquer à dessiner un joli motif et de le peindre avec le plus de minutie possible.

Oh ! Et puis, une dernière petite chose qui fait beaucoup de bien :

Ne pas se prendre au sérieux et faire preuve d’un peu d’auto-dérision

La preuve en image 😉