Ce week-end a été magnifiquement beau et ensoleillé. Le temps idéal pour une belle balade en forêt, toutes les couleurs de l’automne ressortent tellement bien : des jaunes dorés, des oranges cuivrés…

foret-balade-mon-ptit-tresor-carte-postale

Allez, venez avec moi, je vous emmène faire un petit tour dans les bois 🙂

foret-1

fall_leaf_divider_line_graphic_by_mirz123

Ça y est, vous êtes là, vous me suivez sur ce petit chemin ?

foret-2

divider-mushrom

À l’ombre, sur les vieilles souches, de la mousse et des champignons…

foret-champignons-1

divider-mushrom

foret-champignons-2

fall_leaf_divider_line_graphic_by_mirz123

Sur le sol, penchez-vous, il y a plein de petits trésors à ramasser (feuilles mortes, pommes de pin, glands) que vous pourrez utiliser pour votre déco.

foret-glands

fall-leaf-dividerVous pouvez aussi mettre des glands en terre à germer à la maison avec les enfants et regarder pousser les futurs petits chênes.

foret-aubepine-2

fall-leaf-dividerLes petites baies rouges des aubépines sont aussi très jolies. On peut « facilement » en faire de beaux bouquets pour la maison (enfin, à condition d’en trouver suffisamment, ce qui n’a pas été mon cas ce jour là).

foret-houx

holly-gifAutre récolte que vous pouvez faire aussi : cueillir quelques branches de houx !


PS : le mois de novembre c’est aussi le mois du mouvement « MOVEMBER » contraction de Mo (pour moustache) et de November (novembre ^_^) pendant lequel les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser la population mondiale aux problèmes de santés masculins (en particulier le cancer de la prostate)…

foret-movember

adeline juliette nat


Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles du blog !