Nouveau défi relevé : sauver le doudou lapinou !

Lapinou était en fort mauvais état et son propriétaire ne pouvant absolument pas s’en défaire, j’ai eu la délicate mission de le remettre sur pattes. Et bien sûr, impossible de laisser tomber le soldat lapinou, d’autant plus que bunny loves you 😉

Trêve de plaisanteries, je vous livre en exclusivité mondiale les photos du sauvetage.

Entre-jambe décousue, plusieurs autres coutures également sur le point de craquer et…besoin d’une bonne douche !!

J’ai décidé d’écorcher vif mon lapin de découdre complètement la dernière « peau » du doudou dans le but de m’en faire un patron. Et, oh ! Surprise ! Lapinou avait une bonne bouille cachée sous sa dernière enveloppe. Du coup, j’ai décidé de lui broder une nouvelle bouille sur du tissu douillette.

Le patron du corps a été très facile à tracer, j’ai suivi les contours de sa dernière « enveloppe ». Il n’y avait plus ensuite qu’à reproduire le parton sur l’envers du tissu.

Pour la tête j’ai utilisé le patron qui m’avait servi à coudre mon mystérieux Jackalope (lapin avec des bois).

J’ai d’abord cousu à la machine les différentes pièces du visage (les oreilles sont moitié tissu à motifs, moitié douillette). Ensuite j’ai enfilé ce « masque » par dessus la tête du doudou et je lui ai brodé une truffe, sa bouche et de petits yeux.

Pour le corps : avant et dos cousus endroit contre endroit, avec une grande ouverture sur le haut (au niveau de la tête et des bras). Ensuite on retourne l’ouvrage et on l’enfile façon pyjama sur le corps du doudou.

Dernière étape : coudre solidement et à la main la tête et le corps.

Le plus important maintenant : que doudou lapinou retrouve au plus vite son propriétaire ♥