Parmi les créatures mignonnes, impossible de passer à côté des licornes et des chatons aux gros yeux ronds. Mais connaissez-vous le jackalope ?

Il s’agit d’un petit animal imaginaire du foklore américain 100 % cute, croisement entre un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope).

jackrabbit + anteloppe = jackalope ♥

Rhhhha, je craque. Je craque tellement que je me suis mis en tête d’en coudre un 😉jackalope-bonnes-fetes

Si vous avez la curiosité de tapper « jackalope » dans votre explorateur internet, voilà le genre d’images sur lesquelles vous pouvez tomber :

jackalope-objets-grille

*

Pour coudre mon petit animal imaginaire (environ 25 cm de haut), j’ai légèrement modifié le patron d’un lapin. Pour ce faire, j’ai simplement ajouté des bois (dans un tissu crêpe tout fin rose et doré) sur la tête de mon lapin en suédine blanche.

*

Quant au museau, j’ai un peu (si peu) triché en utilisant de la colle chaude pour fixer la petite truffe en similicuir violet (un violet un peu irisé).

jackalope-wip

*

Et comme le corps était un peu trop « blanc » à mon goût, je l’ai habillé avec une petite écharpe à franges en coton saumon.

jackalope-tricot

*

jackalope-echarpe

Et voilà, le travail fini, le petit coquin trône maintenant fièrement dans mon bureau.

jackalope

Tous les deux, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et plein de belles créations à toutes les blogueuses, crocheteuses, tricoteuses, couturières, expertes en diy, bidouilleuses en tous genre…

jackalope-dreamadeline juliette noel


Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles du blog !