Avouons le, ce n’est pas toujours évident de toujours tout ranger au fur et à mesure. Et pourtant, quel gain de temps finalement de pouvoir trouver en quelques secondes à peine sa boîte d’épingles, le découpe fil ou la paire de ciseaux (mais où a-t-elle encore bien pu passer ?!).

J’ai une forte tendance à faire mille choses à la fois et à laisser les choses où je les ai utilisées… Aïe. Ça finit toujours par donner un bureau mille fois trop encombré. Bilan, la vue de ce capharnaüm me fatigue !!

Je vous laisse apercevoir l’étendue des dégâts avant que je ne décide de mettre de l’ordre…

bureau-encombre-avant

Je ne sais pas vous, mais moi ça me pique les yeux !!

Et travailler, ou coudre là-dedans, ça devenait franchement compliqué.

J’ai donc entrepris de trier, ranger les chutes de tissus, les bobines, mes aiguilles et mes navettes bien comme il faut.

bureau-boite-a-bobines

Je n’ai pas (ou pas encore de grille où suspendre mes bobines) mais j’ai déjà cette boîte (une cagette de clémentines) que je viens de peindre et d’habiller avec un joli tissu. C’est déjà pas mal.

bureau-boite-a-bobine

D’ailleurs à propos de cagette de fruits, j’en ai aussi récupéré une plus grande que j’ai aussi peinte et dans laquelle je peux entreposer mes petits bricolages en cours et ma fameuse paire de ciseaux !

bureau-cagette-fruit-repeinte

N’hésitez pas à conserver ces petites cagettes en bois, elles sont parfaites pour le rangement et la déco une fois repeintes. D’ailleurs je compte bien vous montrer aussi comment j’ai relooké les miennes.

bureau-range

Maintenant que chaque chose est sa place, il m’est bien plus agréable de venir travailler ici. Je vais pouvoir finir la couture de ma robe moutarde (un joli patron trouvé dans le magazine « La maison  Victor »).

bureau-range-jackalope

Petit plaisir en plus, le petit Jackalope a trouvé sa place bien à lui. Sur le mini meuble où je range mes aiguilles, mon découpe fil et mes navettes.

bureau-moodbaord-fetes

Je ne sais pas vous, mais dans une pièce un minimum rangé, la déco a tout de suite l’air plus jolie. J’ai aussi relooké mon mood board dans l’esprit des fêtes (avec mes petites têtes de rennes, des décorations roses et dorées en bois et quelques jolies cartes postales…).

bureau-mood-board-et-caissettes-en-bois

 Voilà, c’est nettement mieux !

bureau-range-apres

Mais comme la pièce est grande, j’avoue qu’il me reste encore du rangement à faire 🙂

adeline juliette deco


Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles du blog !