Bonheur du temps libre et de la flânerie, petite balade -absolument indispensable- dans les allées enchantées du Zôdio et là c’est le coup de foudre !zodio mon jardin botanique kesi art

Je tombe nez à nez avec cet adorable ♥ Jardin Botanique d’intérieur ♥ et je me dis qu’il est impensable que je ne reparte pas sans un peu de matériel pour le réaliser 🙂

J’avais d’ailleurs déjà craqué pour les jolis papiers de la collection « Botanical » de Kesi’art…

papier imprimé botanic kesi art

(PS : au cas où vous vous poseriez la question, il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé ni d’une pub cachée 😉 je vous donne juste les liens vers mes coups de ♥ au cas où vous souhaiteriez trouver les produits que j’utilise).

Donc, voilà, je repars toute contente, avec ma petite fiche Zôdio, des jolis papiers (plus trois milliards de choses dans mon grand cabas : je fais toujours des provisions gigantesques de matériel chaque fois que je vais dans ce magasin, du coup j’évite d’y retourner trop souvent, c’est trop dangereux pour le porte-monnaie !).

mon jardin botanique zodioxkesiart realisation mon ptit tresor

Je n’ai pas utilisé exactement les mêmes papiers, ni exactement la même mise en place des petites boîtes 🙂 Un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal, au contraire.

couper les papiers jardin botanique

Avec la petite fiche Zôdio et les patrons fournis sur le studio créatif de Kesi’art, ce petit papercraft est assez simple à réaliser. Cela demande juste un peu de patience et de minutie, surtout si comme moi on redessine et on découpe toutes les petites formes à la main (sans une de ces fameuses « machines de découpe »).

petit cactus jardin botanique

Attention ! Pour la réalisation du « petit cactus » ↑ il faut bien réaliser 4 découpes, mais deux avec le motif dans un sens et ensuite deux autres avec le motifs « dans l’autre sens » pour pouvoir assembler les formes correctement deux par deux…

succulentes en papier

Pour les succulentes en papier, j’ai utilisé l’un des gabarits fournis et j’ai rajouté des petites pointes à l’extrémité des feuilles. Ensuite on assemble en quinconce les petits papiers en les courbant légèrement. Au centre j’ai ajouté un sequin gris métallique en forme de fleur pour remplacer les perles adhésives que je n’ai pas achetées.

mon jardin botanique zodioxkesiart realisation suite mon ptit tresor

Les cactus boules sont ceux que j’ai le plus aimé faire 🙂 . En plus il suffit de changer la taille du cercle pour en faire de tailles différentes. Je crois que je vais en refaire d’autres de toutes les couleurs !!

mon jardin botanique zodioxkesiart fini mon ptit tresor

Avec le choix des papiers, des couleurs, des motifs, la découpe des formes, le choix des associations, la disposition des petites boîtes… la réalisation de ce petit jardin botanique en papier a été une activité des plus relaxante et zen qui soit !!

mon jardin botanique zodioxkesiart mon ptit tresor

Comme je souhaite refaire cette activité, sans doute avec des enfants, j’ai conservé mes chutes de papier et surtout les petits gabarits (inutile d’imprimer plusieurs fois la fiche) dans une enveloppe fait maison bien rangée au chaud dans mon classeur-planner.

fiches jardin botaniques bien rangées

Quant aux petites plantations de papiers, elles ont rejoint mon étagère et mes autres petites réalisations 🙂 .

mon jardin botanique dinterieur

Bonne journée et belles créations !

adeline juliette nat


Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles du blog !