Reading Time: 3 minutes

Récidive parfumée : je me suis à nouveau lancée dans la réalisation minute de petits savons maison à offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mais cette fois, en plus d’avoir une bonne tête, ils sentent super bon (en tous cas ça me plait), puisque j’y ai ajouté quelques gouttes d’huiles essentielles relaxantes.

Petit plus, je me suis amusée à leur confectionner des boîtes en papier assorties.

Matériel pour les petits savons

  • recharge de savon glycériné (toujours SentoSphère trouvé au Cultura)
  • moule en silicone sur le thème de Noël (traîneau, tête de renne et bonhomme de neige)
  • gel douche sanex sans parfum (pour donner un peu d’opacité aux savons)
  • huiles essentielles bio*
    • ♥ lavande
    • ♥ rose
    • ♥ fleur d’oranger
  • un verre et un couteau

Réalisation

Toujours aussi basique et accessible aux enfants !

Concernant les huiles essentielles utilisées, il s’agit de petits roll-on que j’avais à l’époque (ça date) trouvés chez Nature & Découvertes : « Trio de synergies bien-être » aux huiles essentielles (terre d’Oc).

La fleur d’oranger est dite relaxante. Elle contient des huiles essentielles d’orange douce, de petit grain (encore un agrume) et de fleur oranger, idéales pour se relaxer. Sans doute le parfum que je préfère. En plus comme je suis gourmande, ça me rappelle aussi la fleur d’oranger qu’on ajoute dans les crêpes et certains gâteau 🙂

La rose est dite déstressante. Elle contient des huiles essentielles de rose et de géranium « reconnues pour leurs propriétés déstressantes, réconfortantes et favorisent le bien-être ». J’avoue que je ne vois pas trop la différence entre « déstressante » et « relaxante ». Perso, c’est l’huile que j’aime le moins dans ce petit coffret.

La lavande est dite harmonisante. Oooooooohm 😉  Elle contient des huiles essentielles de lavande et de lavandin « pour retrouver l’harmonie et favoriser sur le sommeil« . Et je sais que sur moi, ça marche vraiment ! Un peu de ce mélange sur un petit mouchoir sous l’oreiller et je m’endors bien plus facilement !!!

Comme j’aime bien faire des petites boîtes en papier (et que j’ai une sacrée collection de papiers sur tous les thèmes et pour toutes les saisons…), j’en ai fait pour emballer joliment mes savons.

Pour qu’elles fassent encore plus « Noël »,

  • j’ai collé sur le dessus des mini pommes de pin, des petites étoiles en bois et des stickers de saison
  • et j’ai ajouté dans le fond des boîtes des papiers métallisés et embossés rouge et or.

Ce sont des petits cadeaux tous simples à faire, mais ils ont l’avantage de représenter une gentille attention et en plus d’être toujours utiles, ils détendrons celles et ceux à qui vous pourrez les offrir, grâce aux huiles essentielles relaxantes.

À votre tour de vous amuser et de confectionner les petits savons aux huiles essentielles qui vous plaisent. Peut être serez-vous davantage attirés vers des huiles énergisantes !

Bons préparatifs de Noël à vous !!