Poire la Coquette crochet

Je suis à fond sur le crochet ! Depuis que j’ai décidé de m’y remettre « doucement » en définitive je ne décroche plus de mes crochets 😉 J’ai très très envie d’acheter un patron de Lalylala, mais je veux d’abord être sûre que je serai capable de le terminer… Alors en attendant, je m’amuse avec les m.s., les m.c., les m.l. et les brides de-ci, de-là.

triptique poire au crochet

Je suis simplement partie d’un cercle magique avec 6 m.s. suivi d’augmentations régulières (jusqu’à 42 m.s. tour doublé ; puis 48 m.s. tour répété 5 ou 6 fois… et ensuite des diminutions…), ce qui m’a donné cette forme de poire 🙂

fleurs crochet

Je me suis ensuite amusée à crocheter des petites fleurs, dont certaines en forme de petites clochettes.

fleurs au crochet

Pour les bras ce sont des chaînettes de m.l. doublées d’une rangées de m.c. et la main est faite avec trois brides (fermées par une m.c.). Quand aux cheveux bouclés, il s’agit de chaînettes doublées de m.s. 🙂

fleurs et poire au crochet

Dernière étape : attacher bras et fleurs (faire disparaître les fils à l’intérieur) et broder (tant bien que mal) les yeux et les petites joues rose pâle…

poire la coquette crochet & cie

Je crois que je vais maintenant tenter une mini-pochette « lapin blanc » – toujours au crochet avec une jolie doublure en liberty à l’intérieur… Bonne journée à vous !

adeline juliette pelote