Vous vous en êtes sans doute rendu compte, mais il n’y a pas de nouveau projet DIY lancé pour le moment, sniff. Heureusement il reste d’autres challenges sympa auxquels participer 🙂 . Après quelques essais avec le plastique fou, je vais aborder ici encore une nouvelle thématique et dépoussiérer mes crochets pour participer au CAL (Crochet Along) proposé par Soazig (Une fille à frange).

Nous avons le choix entre deux sujets : les poupées et les cactus.

A priori je m’oriente davantage vers le thème des cactus, je ne suis pas sûre d’être assez expérimentée pour mener à bien le cal poupée.

Je vous présente les trois modèles qui me plaisent le plus pour le moment ♥

Tout d’abord Carl le cactus (de Lalylala qu’on ne présente plus !). Sans aucun doute le projet le plus ambitieux et je ne suis pas sûre qu’il soit très raisonnable de me lancer immédiatement dans un projet de telle ampleur. Il vaut peut être mieux commencer avec quelque chose de plus modeste…

carl le cactus lalylala

Il y a ensuite Zoé, Riri et Fifi d’Une poule à petits pas. Trop chou ♥ , non ?

tuto crochet cactus une poule a petits pas

Et j’aime aussi beaucoup le modèle du cactus mexicain (boutique Amigurumi sur Etsy) avec sa belle moustache et son sombrero !

cactus mexicain

Et si d’aventure je me rends compte que je n’ai pas trop perdu l’habitude de la lecture des diagrammes, et le maniement du crochet pour réaliser les brides & Cie, peut être que je me ferai le plaisir de réaliser l’un des très chouettes modèles de Kikalite

Et vous ? Un défi, un challenge, un projet en vue ?

adeline juliette pelote