On commence bien cette 17ème semaine de l’année avec le challenge gratitude et le thème du temps libre.

Au fait, c’est la Saint Fidèle aujourd’hui – c’est une fête qui m’amuse, comme la Saint Parfait (lundi dernier), alors non, on ne profite pas de son temps libre pour aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte 😉 et on profite de ce que l’on a déjà, parce que c’est déjà top !

Le temps libre je crois qu’on n’en a jamais vraiment assez et c’est peut être ce qui fait son charme et ce qui lui donne encore plus de valeur. Si nous étions tout le temps libres de faire ce qui nous chante, l’apprécierions-nous toujours autant ? (Oh là, c’était compliqué à conjuguer « apprécier » à l’imparfait!!).

Je suis heureuse d’avoir du temps libre qui me permettent de m’exprimer et d’exprimer ma créativité. Ça fait du bien ! Je suis aussi très heureuse quand j’ai le temps d’aller me balader et d’observer tranquillement la nature.

C’est un luxe d’avoir le temps de pouvoir aller de temps en temps lentement, sans précipitation et de pouvoir vraiment faire attention à ce qui nous entoure. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si des magasines comme flow ou happinez prennent naissance. Ils répondent à ce besoin de temps libre, de lâcher prise et de temps pour soi… C’est un peu la culture du « carpe diem ».

J’ajouterais aussi que pour pouvoir avoir du temps libre il faut aussi savoir gérer son temps de travail, histoire d’avoir l’esprit vraiment libre et léger…

 Bref, je suis super reconnaissante pour toutes les bonnes choses qui m’arrivent pendant mon temps libre.

adeline juliette fleurs


photo par   Noah Silliman User avatar


top-bg

 

 

 

Psiit, si vous avez envie de vous lancer dans ce challenge « gratitude », voilà les thèmes des 5 semaines prochaines :

  • semaine 17 : le temps libre (en fouillant un peu…)
  • semaine 18 : votre travail aujourd’hui (pas toujours simple, mais on va y arriver)
  • semaine 19 : votre carrière professionnelle (passée, future ou actuelle)
  • semaine 20 : un film (qui vous a touché/ému… difficile de n’en choisir qu’un seul ? partagez-en plusieurs !!)
  • semaine 21 : quelques plaisirs simples (de la vie de tous les jours)
  • semaine 22 : vos loisirs

apprendre-a-dire-merci-tresor