Je suis rose orangé !

Il y a quelque temps j’ai lu l’un des nombreux et sympathiques « défi listes » de Zenopia : « Les couleurs ».

Chacun a sa propre sensibilité face aux couleurs, ses propres préférences et pourtant elles ont aussi une signification commune.

Ce n’est pas par hasard si les produits bio sont dotés de petits logos verts, le noir (et blanc) pour le design & le luxe, ou encore le violet pour la créativité (il n’y a qu’à voir le nouveau logo d’instagram 😉

logos-couleurs

Enfin, bref. J’adore les couleurs vives et joyeuses. Et les couleurs pastel. J’ai plus de mal avec les couleurs froides et ternes (comme certains bruns ou bordeaux…).

defi-couleurs-sandales-ete

Si je ferme les yeux la couleur qui me vient à l’esprit est le rose saumoné. Je ne sais pas si je décris bien cette nuance. Et puis finalement je me rends assez vite compte que ce sont en fait pas mal de nuances de roses qui apparaissent dans ma petite tête.

Mais point de rose « mièvre », ni de « rose Barbie ».

J’aime les roses qui évoquent justement les pétales des roses ! Mais aussi les pêches, les couchers de soleil, les abricots. Ce sont des roses « chauds ». Parfois doux, parfois vivifiants et énergisants.

Pour respecter les termes du défi, voilà les mots, les idées que j’associe à ma couleur : douceur, chaleur, énergie, soleil, gourmandise, générosité, joie.

En somme, un rose qui serait à la fois chaleureux et dynamique. C’est/ce sont, les roses que j’aime.

grille-inspi-rose

PS : toutes ces photos sont les miennes 😉

adeline juliette deco