Envie de douceur et de cocooning à la maison (presque « au coin du feu »), une boisson chaude à portée de moi et de la musique en fond sonore. J’ai passé peu de temps sur la blogosphère la semaine dernière et je me suis davantage consacrée pendant mon temps libre à la réalisation de quelques petits projets qu’il est grand temps maintenant de partager ici avec vous 🙂

Pour un joli tissage plein de douceur, la qualité de la laine utilisée est indispensable ! C’est pour cette raison que j’ai choisi de la très belle laine « maille name is georgette« , un magnifique mélange d’alpaga et de laine péruvienne.

 

J’ai aussi utilisé pour ce tissage de la belle laine blanche épaisse Barisienne 12 et Teddy rose de Bergère de France.

Georgette est parfaite pour réaliser de belles tresses, alors que la Barisienne convient mieux (à mon goût) pour des rangs simples, voire des franges.

Le petit détail que j’ai aimé ajouté ici, a été d’insérer quelques rangées de rubans en dentelle (pour le style romantique de ce tissage).

Pour finir ce tissage, j’ai simplement intercalé :

  • des rubans dentelle de différentes teintes et largeurs,
  • des rangs simples (Barisienne et Teddy)
  • et des tresses (Georgette).

Cette fois je n’ai pas utilisé la navette fournie avec le métier à tisser mais une aiguille à laine souple, parfaite pour passer entre les films de trame.

Enfin, j’ai terminé l’ouvrage avec des franges maintenues par quelques rangs de tissage simples dans une laine blanche plus fine.

Et voilà !

Le tissage est fini 🙂

Il a rejoint ma collection naissante de tissages muraux ♥ avec le précédent tissage bohème (avec ses feuilles d’eucalyptus) et un petit troisième, dans des teintes beiges et brunes plus automnales.

Belle et bonne journée !