Top

Blog en deuil

kaboompics_Paper Monstera Leaves, Party Table

J’ai choisi une image festive pour illustrer ce billet, sans doute parce que j’ai énormément besoin de me raccrocher à de belles et chaudes couleurs. En effet, l’ambiance est très loin d’être à la fête… J’avais brièvement évoqué la semaine dernière quelques « soucis de santé » dans ma famille. J’avais alors encore bon espoir que les choses s’arrangent. Malheureusement, il n’en a pas été ainsi et je viens de perdre mon papa assez brutalement.

Je passe et vais donc encore passer pas mal de temps auprès de ma maman qui se retrouve seule et très effondrée.

Je n’y crois moi-même toujours pas.

J’ai reçu aujourd’hui un colis de la part de Graine Créative pour le concours Challenge Plastique Dingue en collaboration avec Oui Are Makers. Cela aurait du être une belle nouvelle, mais je suis en ce moment à mille lieues de pouvoir me réjouir de quoi que ce soit.

Je n’ai pas le coeur aux bricolages ni à monter des tutos.

Je me réfugie dans la lecture pour oublier de penser à ce futur si angoissant sans mon père aux côtés de ma mère.

Le plus difficile est d’habiter si loin et de devoir faire de nombreux allers-retours entre ici et là-bas. De ne pas pouvoir être aussi présente que je le souhaiterais.

J’ai très peur de la cérémonie de crémation et de cet ultime adieu.

Voilà, ces quelques mots m’étaient nécessaires. Je ne voulais pas faire semblant que va bien, je ne voulais pas faire comme si de rien n’était et me forcer à proposer des DIY.

Je ne sais pas trop ce que l’avenir nous réserve. Je posterai peut être des coups de ♥ ou je vous parlerai peut être de mes lectures…

D’ici là je vous souhaite sincèrement de bien vous porter, de profiter de la compagnie de vos proches et de passer un bel été.

adeline juliette hibiscus

PS : encore merci à Émilie

Comments

  1. Mes sincères condoléances.
    Je sais à quel cela peut être très dur. J’ai perdu mon oncle il y a un an jours pour jours. Il était un second père pour moi et ce fut une dure épreuve à surmonter. Il m’a demandé de continuer à profiter et chaque jour, en sa mémoire je profite de chaque instant et je fais des choses que je n’aurai pas fait avant.
    Prends le temps nécessaire et surtout ne brusque pas les choses. Chacun fait son deuil à sa manière. Continue à faire des choses qui t’aident à avancer.
    Je pense fort à toi

  2. C’est avec tristesse que j’apprend la mort de ton père. Je pense que l’on est jamais près pour la mort de ses proches.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer et puis petit à petit tu reprendra goût à tes petit bricolage et autres DIY.
    Pense qu’après la pluie, il y a toujours le soleil qui revient et l’on croise parfois des arc-en-ciel.
    Je t’embrasse, prend soin de toi.

  3. Je découvre ton petit univers et je tombe sur cet article… Je te présente toutes mes condoléances dans cette épreuve… Et je t’envoie également tout mon courage pour t’aider à garder la tête hors de l’eau.

    Des bisous tout doux

    Lilou

    • hello 🙂 merci de ton passage par ici et pour ton gentil message
      j’ai aussi découvert ton blog aujourd’hui et j’apprécie !
      bonne fin de week end à toi

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon P'tit Trésor - Creative & Lifestyle blog - Distributeur de bonne humeur !