SOU-LA-GÉE !
J’ai tout supprimé. Comme ça, sur une impulsion. Je crois que c’est une très bonne décision. Plus aucun jeu sur mon téléphone. Plus de Candy Crush, plus de Farm Heroes Saga, plus de combinaison de carottes, plus de super bonbon rayé, plus de partie gratuite, ni de demande de vie à des amis FB…
Ouf. Je respire.
Plus de temps perdu à jouer inutilement.
Certes, c’était parfois assez pratique de pouvoir passer le temps sans réfléchir dans la salle d’attente du médecin, dans la file de la poste, en voiture dans les bouchons (je vous rassure, en tant que passagère)… Mais ce dimanche matin, c’était l’interminable partie de trop. Presque deux heures passées dans le canapé à ne strictement rien faire.
Pire encore, toutes ces nuits ou je me suis dit, aller, juste 5 minutes, le temps de me détendre et où j’ai finalement enchaîné les jeux jusque tard, incapable de décrocher, passant d’un jeu à l’autre, en attendant que le compteur de vies se recharge.
Stop. Ça suffit. Je sais que cette habitude ne me réussit pas. Ces jeux font tout sauf me détendre. J’arrête tout. Et je suis sûre que très vite je dormirai bien mieux. Convaincue aussi que j’aurai dorénavant plus de temps pour faire des choses utiles le dimanche matin !
6 Comments
Virgie Monica
9 janvier 2017 at 10 h 35 minBravo! Je n’avais pas de jeux sur mon téléphone mais j’ai supprimé Facebook et Twitter de mon téléphone… depuis je revis! 😉 D’ailleurs je me rends compte que je ne vais presque plus sur Facebook et ça fait du bien!
Adeline Juliette
12 janvier 2017 at 11 h 27 min🙂 idem, j’y passe éventuellement depuis internet mais plus d’appli pour fb
effectivement ça fait du bien
maptitepomme
9 janvier 2017 at 14 h 30 minJe connais bien ces jeux, pendant un temps j’y jouais beaucoup pour battre les collègues et puis je me suis lassée. J’en ai encore quelques uns sur mon portable mais je n’y joue plus et pas la peine de me demander une vie lol C’est vrai que l’on devient vite accro
Adeline Juliette
9 janvier 2017 at 14 h 56 minje ne me rendais pas compte que j’y passais autant de temps, bien contente de ne plus les utiliser, reste à ne pas les télécharger à nouveau 🙂
louise Caissard
17 janvier 2017 at 20 h 03 minC’est vrai que c’est addictif et pas utile du tout :/ j’ai aussi toute supprimé l’année dernière 😉
Adeline Juliette
18 janvier 2017 at 14 h 59 minje suis sûre que tu ne le regrettes pas 🙂