vue-d-ensemble-planner-2017-intercalaires2017 commence vraiment bien 🙂 et mon agenda/organiseur/planner prend de plus en plus forme ! Il dispose maintenant de 6 jolis et surtout indispensables intercalaires à mon goût. On se saurait en effet s’en passer pour mettre de l’ordre dans un tel outil du quotidien.

6-intercalaires-planner-2017

Après m’être occupée de la customisation de mon petit classeur (format A5), il me fallait en toute logique ajouter des intercalaires pour pouvoir commencer à utiliser mon planner.

diy-personnal-planner

Les catégories de mon « personal planner » :

  • une rubrique « agenda » avec un calendrier annuel et 12 calendriers mensuels pour noter les dates à ne pas oublier et les rdv importants
  • une rubrique « idées » pour le blog : tout ce qui me traverse la tête à un moment où un autre, mais que je ne peux pas réaliser sur le champ
  • une rubrique « to do list » du quotidien : toutes ces petites tâches auxquelles on est régulièrement confronté et qu’il est parfois bon de hiérarchiser par ordre de priorité
  • une rubrique « comptes/budget » façon kakebo : ça allège aussi l’esprit de savoir où on en est dans ses finances, non ?
  • et deux catégories « mystères » que je pourrais rajouter ultérieurement en fonction de mes besoins et au fur et à mesure de l’utilisation du planner

 planner-et-intercalaires

Une des premières pages que j’ai déjà pu imprimer et ajouter à mon planner est ma liste des thèmes pour le challenge perso « 52 semaines de gratitude« . Bien que cette page puisse s’intégrer aux rubriques « idées pour le blog » et « to do list », j’ai préféré la placer dans la partie « agenda/calendrier » puisqu’à semaine correspond un sujet de gratitude…

defi-52-semaines-gratitude-tresor

C’est à vous de voir ce que vous voulez écrire dans votre personal planner. Il doit vous ressembler -ce n’est pas pour rien qu’il est personnel- et je pense qu’il est totalement contre-productif de vouloir à tout prix essayer de reproduire fidèlement ce que vous voyez à tel ou tel endroit. En effet le planner va vite devenir pénible et rébarbatif à construire & à remplir s’il ressemble plus à un exercice imposé et s’il ne répond pas à vos besoins et à vos envies. Faites vous plaisir et laisser parler votre créativité !

 pages-couleurs-planner-2017

Par exemple j’ai choisi d’utiliser des feuilles de couleurs, cela peut ne pas vous plaire 🙂 . À vous de voir ce que vous voulez utilisez comme feuilles pour remplir votre planner !

  • des feuilles blanches
  • des feuilles lignées
  • des feuilles à petits carreaux
  • des feuilles à gros carreaux
  • des feuilles de couleurs à gros carreaux 😉
  • les choix sont vastes et on peut bien sûr les croiser !
  • → des feuilles blanches lignées + des feuilles à petits carreaux par ex.

apercu-intercallaires-2017

Mais revenons-en à nos intercalaires.

Comment faire de beaux intercalaires personnalisés ?

La méthode est simple.

  • Prendre les dimensions de vos pages et ajouter un onglet de 1 cm de large.

Pour mes intercalaires ils ont donc des dimensions suivantes :

 17 x 22 cm +  4 onglets principaux de 4 x 1 cm + 2 derniers onglets de 3.1 x 1 cm

  • Découper les intercalaires dans du papier légèrement cartonné (cela leur donne déjà une certaine rigidité)
  • Décorer à votre goût
  • Petit plus : les plastifier (toujours pour les rendre plus solides)
  • Perforer aux niveaux des anneaux, c’est fini.

apercu-intercallaires-planner-2017

Pour personnaliser mon planner, j’ai utilisé une toute petite partie de kits de scrapbooking juste superbes ♥♥♥ ! Il s’agit des kits Geometric Mono et Geometric Neon de la gamme Capsule de Docrafts. OMG, je craque total !!!

docrafts-capsule-geometric-neon-geometric-mono

D’ailleurs ce petit aperçu des kits ne leur rend pas suffisamment justice à mon goût… Peut être vous rendrez-vous mieux compte de leur potentiel et à quels points ils sont craquants avec ces deux petites vidéos :

  • pour la collection Geometric Mono : noir et or

  • pour la collection Geometric Neon : rose (fluo & pastel) et or

Alors ? Joli, non ?

Enfin, tout ça pour vous dire que même si vous n’êtes pas doué en dessin, il y a dans le commerce de quoi trouver pas mal de jolies ressources pour personnaliser vos agendas/planners.

Et il y a aussi toujours moyen de découper des illustrations dans vos magasines préférés ou de télécharger des ressources gratuites en faisant une petite recherche sur Pinterest…

La prochaine fois je vous montre les calendriers que je vais utiliser et sans doute quelques exemples de to do lists.

Bonne semaine à vous 🙂

adeline juliette blog


Lettre périodique avec petites surprises à l'intérieur


Encore 3 petites semaines pour se faire un petit cadeau : KIT COUTURE A GAGNER ICI