Envie de douceur et de cocooning à la maison (presque “au coin du feu”), une boisson chaude à portée de moi et de la musique en fond sonore. J’ai passé peu de temps sur la blogosphère la semaine dernière et je me suis davantage consacrée pendant mon temps libre à la réalisation de quelques petits projets qu’il est grand temps maintenant de partager ici avec vous 🙂
Pour un joli tissage plein de douceur, la qualité de la laine utilisée est indispensable ! C’est pour cette raison que j’ai choisi de la très belle laine “maille name is georgette“, un magnifique mélange d’alpaga et de laine péruvienne.
J’ai aussi utilisé pour ce tissage de la belle laine blanche épaisse Barisienne 12 et Teddy rose de Bergère de France.
Georgette est parfaite pour réaliser de belles tresses, alors que la Barisienne convient mieux (à mon goût) pour des rangs simples, voire des franges.
Le petit détail que j’ai aimé ajouté ici, a été d’insérer quelques rangées de rubans en dentelle (pour le style romantique de ce tissage).
Pour finir ce tissage, j’ai simplement intercalé :
- des rubans dentelle de différentes teintes et largeurs,
- des rangs simples (Barisienne et Teddy)
- et des tresses (Georgette).
Cette fois je n’ai pas utilisé la navette fournie avec le métier à tisser mais une aiguille à laine souple, parfaite pour passer entre les films de trame.
Enfin, j’ai terminé l’ouvrage avec des franges maintenues par quelques rangs de tissage simples dans une laine blanche plus fine.
Et voilà !
Le tissage est fini 🙂
Il a rejoint ma collection naissante de tissages muraux ♥ avec le précédent tissage bohème (avec ses feuilles d’eucalyptus) et un petit troisième, dans des teintes beiges et brunes plus automnales.
Belle et bonne journée !
11 Comments
anniecartonne
9 octobre 2017 at 11 h 10 minJ’aime beaucoup celui-ci les couleurs sont douces ,bravo !!!
Adeline Juliette
10 octobre 2017 at 17 h 03 minMerci tout plein Annie 🙂
unadamantinderoses
9 octobre 2017 at 16 h 03 minC’est vraiment très mignon ! Quelle idée créative.
Adeline Juliette
10 octobre 2017 at 17 h 04 minMerci !! Je vais sûrement utiliser à nouveau de la dentelle et la laine alpaga si douce 🙂
Un Trésor dans mon placard
9 octobre 2017 at 18 h 57 minIl est magnifique ce tissage. J’adore cette association de couleurs douces et le mélange de belles laines bien épaisse avec cette délicate dentelle. Le résultat est canon!
Des bisous
Adeline Juliette
10 octobre 2017 at 17 h 03 minMerci Laurie 🙂 à très vite, bises itou
Ophélie (L'Écarpulte)
11 octobre 2017 at 1 h 10 minJ’adore ton tissage ! Il est magnifique !
Les couleurs de laine mélangées aux rubans est vraiment doux…
Bravo !
Adeline Juliette
12 octobre 2017 at 20 h 09 minmerci 🙂 je crois que je pourrais tisser toute la journée…
Tissage automal | Mon P'tit Trésor
12 octobre 2017 at 13 h 05 min[…] dans un tissage, il est nécessaire de varier la texture des brins utilisés. Des jolies laines (de l’alpaga tout doux !), de la dentelle, du coton, des rubans de jersey… Et même des plantes séchées. Tout es […]
Tissages muraux : ma collection s’agrandit | Mon P'tit Trésor
15 novembre 2017 at 17 h 02 min[…] vert comme l’espoir- mais je pense que je me tournerais davantage vers des couleurs comme le rose pâle ou le noir & blanc pour le […]
Tissage : nouvelle technique, les chevrons | Mon P'tit Trésor
21 janvier 2018 at 12 h 56 min[…] -changer de couleur et de matière (laines, cotons, fragments végétaux et dentelle…), […]